Ma poule sous un parasol

Quoi, une poule sous un parasol, ça vous étonne ? Moi, depuis que j’ai des poules, plus rien ne m’étonne. Une poule dans la cuisine, l’autre dans le salon, la troisième dans l’escalier extérieur mangeant les croquettes des chats, vraiment, plus rien ne m’étonne. Aujourd’hui, c’est opération protection, la chaleur est de retour. Alors ma poule, elle est sous un parasol déporté 3×4.

Protège-toi petite poule

Quand il fait chaud, on le constate assez rapidement, les poules sont logées à la même enseigne que nous. En effet, soudain, on n’aperçoit plus personne au milieu du jardin. Non, les p’tites poules sont cachées. Et quand on a un peu de terrain et qu’on les laisse vadrouiller, on se lance dans une partie de cache-cache. On découvre alors nos poules dans une haie, à l’ombre, au frais. Donc donc donc, que se dit-on ? Que les poules auraient peut-être besoin d’un parasol déporté 3×4. C’est bien , 3×4. J’en ai vu un dans l’émission Capital qui était particulièrement tenant, pratique et design à la fois, idéal pour les poulettes. Idéalement placé devant le poulailler, il leur permet de se poser à l’ombre, dehors, près du poulailler si elles ont soif ou faim, ou même envie de pondre. En leur créant une terrasse ombragé, on apporte encore une nouvelle petite touche de luxe à ces charmantes poulettes.

Parasol déporté 3x4

Protège-toi petit lapin

Si on protège les poules, pourquoi le gros lapin blanc ne pourrait-il pas en bénéficier ? Brad (le lapin), vit dans un espace proche du poulailler des poules. En leur offrant un parasol déporté 3×4 vu à la télé pour obtenir un espace ombragé, naturellement, notre beau lapin est lui aussi à l’ombre. Et il faut avouer que ce n’est pas du luxe tant on le voit fuir le soleil. Tantôt dans sa buse, tantôt sous la cabane qu’on lui a construite où il s’est creusé un sous-sol de compet’, il la cherche cette ombre.

Protège-toi… Bon, on arrête là. Parce qu’on peut aussi protéger les chats, les hérissons, les escargots, et là, notre parasol, si déporté et grand soit-il, ne pourra pas protéger tout le monde du soleil !