Quelle mangeoire pour vos poules ?

Certes nous avons toujours cette image de la personne qui lance des graines pour les poules. Mais au quotidien, vous avouerez qu’une mangeoire pour poules sera fort utile.

Une mangeoire pour poules : à quoi ça sert ?

Comme tout animal, la poule a le droit de disposer d’un contenant pour manger. La mangeoire est un accessoire très utile qui permet de déposer les différentes graines sont pour autant qu’elles ne s’étalent partout dans le poulailler. Bon, soyons tout à fait honnêtes, dans certains cas, la mangeoire est rapidement débarrassée et on en retrouve partout. Pour autant, cela reste particulièrement pratique selon la mangeoire sélectionnée et cela évite que la nourriture ne se mélange aux excréments.

Quelle mangeoire pour vos poules ?

Il existe différentes sortes de mangeoires. Le choix se fera tout d’abord selon la contenance. Si vous n’avez qu’une poule, aucun intérêt de disposer d’une mangeoire pouvant contenir 10 kilos de nourriture pour poules. En revanche, si vous avez plusieurs poules, vous apprécierez de ne pas avoir à vérifier chaque jour qu’il leur reste bien des graines. Ensuite, c’est le matériau qui orientera votre choix.

Aujourd’hui, on trouve des mangeoires verticales en plastique, le modèle le plus commun apprécié pour son prix et sa facilité de nettoyage.

mangeoire-poule

La mangeoire en inox horizontale est parfaite si toutes vos poules ont décidé de manger en même temps, elles pourront ainsi se mettre en rang d’oignon.

mangeoire-poule2

Sur le même modèle que les mangeoires en plastique, il existe également la mangeoire à trémie en inox qui présente l’intérêt d’être tout à fait esthétique et hygiénique.

mangeoire-poule3

Enfin, on retrouve des mangeoires beaucoup plus importantes adaptées au propriétaires de nombreuses poules. En format 12 ou 20 kg, la mangeoire proposée par Shorefields dispose d’une pédale qui, contrairement à certains modèles, ne sera pas génératrice de bruits désagréables.

mangeoire-poule4