Rocky et Elvis, les jouets à picorer d’Omlet

Omlet a décidé d’aller au bout de sa démarche en proposant des produits décalés. Lorsqu’ils m’ont proposé Rocky et Elvis, je me suis dit qu’ils avaient perdu la tête. Et pourtant ! En peu de temps le produit s’est retrouvé en rupture de stock. Et oui, un jouet à picorer pour les poules, ça ne manque pas d’originalité. A l’image des kongs pour chiens, Rocky et Elvis allient l’utile à l’agréable.

Un jouet à picorer pour les poules, ça sert à quoi ?

Comme tout jouet, Rocky et Elvis servent à occuper les poules. Bon, avouons-le, la poule n’est pas l’animal le plus joueur de la planète. Mais pour une poule qui vit dans un enclos, même avec un peu d’ espace, force est de constater qu’un tel jouet ne sera pas du luxe. Mais surtout, il y a de la nourriture dans ces jouets. Rocky et Elvis renferment des graines. Dès lors que les poules donnent des coups de becs, les graines tombent. Nos poules restent encore un peu sceptiques face à ces jouets, et pour cause, si vous avez déjà parcouru ce site, vous avez vu que nos petites poulettes ont un grand espace. Elles préfèrent donc aller chasser le ver de terre. Pour autant, elles ne sont pas totalement indifférentes et n’hésitent pas à mettre un petit coup de bec le soir en rentrant dans leur poulailler Omlet Eglu Cube (retrouvez mon test du poulailler Eglu Cube).

Distributeur nourriture poules OMlet

L’autre intérêt de ces jouets à picorer est que la distribution de la nourriture est lente. En effet, un petit coup de bec ne fait tomber que quelques graines. Les poules étant des petits gloutons, le concept ne peut pas leur faire de mal !

Qui est Rocky, qui est Elvis ?

Rocky, c’est le jouet qui s’accroche en haut de votre poulailler. Pourquoi Rocky ? Tout simplement parce qu’il se comporte comme un sac de frappe.
Elvis, c’est celui qui est planté dans le sol, tel un micro si cher au King. Vous pouvez choisir de prendre l’un ou l’autre ou, si vous n’arrivez pas à vous décidez, prenez les deux, vos poules adoreront !

Elvis, jouet à picorer pour poules

Des distributeurs faciles à recharger

Les jouets à picorer pour poules Rocky et Elvis sont des distributeurs de nourriture ou de friandises qui se rechargent très facilement. Il suffit de dévisser la partie verte et le tour est joué, il n’y a plus qu’à remplir. Comme d’habitude avec Omlet, tout a été pensé en détail, c’est simple et efficace.

Rocky, jouet à picorer pour poules

Vos poules vont rapidement adopter ces jouets à l’excellent rapport qualité/prix, surtout, comme évoqué précédemment, si elles ont un espace de liberté réduit. Offrez un jouet à vos poules, commandez Rocky et Elvis !