Les poules

Si vous décidez d’acheter une poule, vous allez certainement vous poser de nombreuses questions. Je vais tenter ici d’y répondre de la manière la plus précise qui soit.

La question essentielle est de savoir pourquoi avoir des poules. Lubie ou volonté ancienne, passion des galliformes ou amour des œufs, il existe diverses raisons d’avoir des poules chez soi. Ensuite, vous allez vous demander combien cela coûte d’avoir des poules. Ne vous inquiétez pas, vous allez pouvoir vous faire plaisir, même avec des poules d’ornement, sans vous ruiner.

Où acheter sa poule, laquelle choisir, voilà encore des questions qui vont vous traverser l’esprit. Eh oui, on pense acheter des poules pour avoir des œufs et on se retrouve dans un élevage dans lequel des petites hollandaises vous observent… enfin, vous observent. Avec les plumes sur les yeux, pas toujours facile pour elles de vous voir. Mais vous, en revanche, vous ne pourrez pas les rater et vous risquez de craquer à chaque instant…

Enfin, vous allez vous poser de nombreuses questions au quotidien dès lors que vous aurez des poules. Que faire de mes poules quand je m’absente ? Comment et pourquoi couper les ailes de ma poule ? Vous verrez, si vous vous intéressez à vos poules, vous risquez d’avoir de nombreuses interrogations. Peut-être les réponses sont-elles ici…

 

7 réflexions au sujet de « Les poules »

  1. Maman poule en folie

    Bonjour
    J’ai une poule qui me pond des oeufs à coquille molle, et pourtant elle a des coquilles d’huitres ainsi que des coquilles d’oeufs concassés à volonté, des graines concassées, des restes alimentaires et de la verdures.
    Les autres me pondent des oeufs normaux!
    Pourquoi et que faire?

    1. admin Auteur de l’article

      Bonjour, il semble effectivement qu’elle ait tout ce dont elle a besoin, d’autant que les autres n’ont pas ce problème. Cela peut arriver durant quelques jours, cela arrive aux miennes mais jamais plus de trois jours, toutefois, si cela dure, peut-être pourriez-vous en parler à un vétérinaire. Quel âge à votre poule poule et depuis combien de temps fait-elle est des oeufs mous ?

  2. Mateo

    Bonjour, je vais avoir 2 poules mais je ne sais pas combien de litre (pour l’abreuvoir) doit-je prendre pour 2 poules ?

    1. admin Auteur de l’article

      Bonjour, un abreuvoir de 5 litres suffira largement d’autant que les poules ont besoin d’eau propre, il vaut mieux avoir un plus petit réservoir et changer l’eau régulièrement.

      1. Véro

        Bonjour
        Moi j’ai préféré acheter d’abord les poussins pour les voir évoluer…. elles ont maintenant 3 mois ça pousse très vite !!! Je leur donne du mélange que j’achète mais aussi du pain mouillé mélangé aux restes de viandes….des pâtes…salade feuilles du jardin ….. jambon…etc…. c’est vrai qu’on s’y attache à ces poulettes !!!! J’ai hâte de trouver le premier œuf….. mais je crois que c’est pas avant qu’elles aient 5 ou 6 mois..

        1. lapine

          MOI J AI DEUX POULES DEPUIS 2014 QUE J ADORE JE LES APPELE ET VIENNE DE SUITE ELLE S APPELE POULETTE ET PIOU PIOU MOI AUSSI J AI DES OEUFS MOU PARFOIS MEME 1 SEUL OEUF SUR DEUX MAIS PAS GRAVE JE LES ADORES ELLE ONT LE JARDIN POUR ELLES 1200M elle ont quoi faire je leurs donne tout a mange voila bonne journee

  3. Alca

    Bonjour, je m’adresse à vous aujourd’hui car je suis sur le point de me procurer des poules, mais le seul problème est que : je souhaiterai une race de poule moyenne (ex: new hampshire), qui puisse beaucoup pondre, (je suis végétarien donc je veut des œufs bio), et une à deux fois par ans j’aimerais faire couver une des poules. J’ai vu que les races hybrides pondent très bien mais que pour couver c’est pas possible… J’espère une réponse dans les plus proches délais, merci beaucoup d’avance.
    Cordialement

Les commentaires sont fermés.