Où acheter une poule ?

S’il est possible de trouver des poules dans certaines jardineries, je ne saurais que trop vous conseiller d’acheter votre poule à un producteur sur un marché ou d’aller directement vers un élevage.

Pourquoi acheter sa poule dans un élevage ?

Pour savoir d’où elle vient ! Cela peut paraître bête, mais se rendre dans un élevage permet de savoir dans quelles conditions a grandi votre poule. Quand on voit comment certains animaux sont les uns sur les autres dans les animaleries ou les jardineries, cela donne peu envie d’acheter ses animaux là-bas. Mais au-delà de l’aspect environnemental, acheter sa poule dans un élevage vous permet de prendre des renseignements essentiels auprès des éleveurs. Ils sauront vous éclairer sur la manière d’élever une poule, de la soigner, ils pourront même couper l’aile de votre poule, cela vous permettra de voir comment on fait pour pouvoir reproduire ce geste quand l’aile aura repoussé.

Plus de choix dans un élevage

Si certains élevages se contentent de produire de la belle grosse rousse pour les amateurs d’œufs à toutes les sauces, certains proposent une large variété de poules. Vous aurez ainsi le choix entre de nombreuses races et pourrez alors vous orienter vers une poule classique, une poule naine ou d’ornement. En vous rendant dans un élevage diversifié, le seul risque que vous prenez est de craquer sur des jolies petites poules et d’en acheter plus que prévu !

DÉCOUVREZ EGALEMENT
Combien de temps une poule vit-elle ?
Poule pondeuse ou poule d’ornement ?
Comment et pourquoi couper l’aile de ma poule ?