Un enclos pour poules avec votre poulailler Omlet

Lorsque vous achetez un poulailler Omlet, l’enclos pour poules pondeuses n’est pas compris, il s’agit d’une option. Mais c’est, selon moi et de nombreux utilisateurs de ces poulaillers, un accessoire qui ne manque pas d’intérêt. Découvrons ensemble ces enclos.

L’enclos pour poules : l’atout sécurité pour vos poules

En choisissant d’offrir un enclos à vos poules, vous faites le choix de la sécurité. En effet, les nuisibles sont nombreux, les renards rodent en ville comme en campagne, il serait dommage de voir disparaître vos poulettes. Le poulailler Omlet a été étudié pour pouvoir être simplement prolongé par un enclos. Que vous optiez pour le poulailler Eglu Classic, Eglu Go, Eglu Go Up ou le nouvel Eglu Cube, Omlet vous propose un enclos pour poules adapté à vos besoins. De tailles et de hauteurs différentes, ces enclos Omlet peuvent eux-mêmes être agrandis grâce à des extensions afin d’offrir toujours plus d’espace à vos poules.

Les enclos Omlet

Parmi les enclos proposés par Omlet, vous pouvez retrouver les abris suivants :
enclos de 2 m pour Eglu Go : cet enclos dispose d’une base évasée pour protéger au mieux vos poules des prédateurs. Haut de 98 cm, il offre l’espace nécessaire à vos poules pour gratter le sol et circuler librement.

Nouvel enclos Eglu go

enclos de 2 m pour l’Eglu Classic : de forme arrondie à l’image du poulailler Eglu Classic, cet enclos pour poules est lui aussi long de 2 m et propose un espace adapté jusqu’à 4 poules.

Enclos Eglu classic

enclos de 2 m pour le nouvel Eglu cube : cette fois, vous allez pouvoir offrir à vos poules un espace plus haut. En effet, cet enclos pour poules s’adapte au poulailler Eglu Cube que l’on peut placer en hauteur. Une fois encore, la base de cet enclos a été pensée pour protéger vos poules pondeuses des prédateurs.

Enclos pour poules Eglu Cube

grand enclos pour poules : Omlet propose également un grand enclos qui s’adapte à votre poulailler Eglu ou tout simplement, dans lequel vous pourrez placer votre abri pour poules. Cet enclos disponible en différentes tailles peut atteindre 2,05 m de haut, 3,6 m de long et 2,7 m de large. Ce n’est encore pas suffisant ? Retrouvez les extensions d’enclos. Vous pourrez alors atteindre 7,2 m de long pour accueillir en toute sécurité toutes vos poules.

Grand enclos à poules Omlet

Les enclos Omlet sont fabriqués en acier renforcé pour un maintien parfait et une grande durabilité. Ils résistent parfaitement aux prédateurs. Verts, ils se fondent dans votre environnement tout en protégeant vos poules.

Enclos ou filet ?

Si l’enclos pour poules a pour vocation de protéger vos poules, l’objectif est aussi, parfois, de protéger votre espace. On le sait, les poules sont très friandes de fruits et légumes, il n’est pas certain que vous apprécierez de les voir déguster vos tomates ou vos fraises. De même, les poules adorent gratter la terre, si vous avez mis des fleurs ou planté des bulbes, vous risquez de ne jamais voir le résultat de votre travail dans le jardin. Aussi, deux solutions vous sont proposées. La première est d’installer un enclos, la seconde est de choisir le filet pour poules de chez Omlet. La configuration de mon espace m’a fait opter pour la seconde solution. Et j’en suis ravie. Ce filet s’installe simplement, il peut se déplacer de manière tout aussi simple afin de s’adapter à son espace. Alors que mes poules passaient, auparavant, leur vie dans le potager, elle ne peuvent aujourd’hui que regarder à distance mes légumes pousser.