Nouveau poulailler Eglu Cube

Le poulailler Eglu Cube se modernise. Il revient aujourd’hui en version plus pratique, plus ergonomique, bref, encore plus abouti. Découvrons ensemble ce nouveau poulailler design.

eglu-cube

Je vous évoquais il y a quelques mois le poulailler Eglu Go qui me semblait être une très belle réalisation. Parfaitement pensé, il est à la fois esthétique et ergonomique, que demander de plus à un poulailler ? Je vais cette fois vous parler de son grand frère, l’Eglu Cube. Après une année intense de recherches, le poulailler Eglu Cube fait l’objet de 25 innovations, chacune contribuant à rendre cet abri pour poules toujours plus séduisant.

eglu-cube3

Voici quelques-unes des améliorations apportées à ce modèle :
– une meilleure ventilation et isolation pour limiter l’humidité et l’apparition de poux rouges et autres nuisibles.
– un nettoyage toujours plus simple. Chaque élément se démonte aisément pour un lavage rapide avec un jet à haute pression. Seules quelques minutes suffisent pour nettoyer ce poulailler et permettre à vos poules d’évoluer dans un espace propre et sain.
– proposé en version avec enclos, il met vos poules à l’abri des prédateurs grâce à la rigidité de son grillage et sa jupe de protection. Cet enclos peut s’agrandir au fil de vos envies grâce aux extensions proposées par Omlet.
– et c’est pas fini ! une porte automatique verra le jour en 2017. Elle s’adaptera à tous les poulaillers de la gamme Eglu.
25% plus léger que l’ancien tout en étant 20% plus robuste, ce nouvel Eglu Cube peut être transporté très aisément si vous souhaitez déplacer vos poules. N’oublions pas tout de même que si vous choisissez en option les roulettes, vous pourrez transporter seul ce poulailler.
– vous souhaitez conserver un nichoir propre durant la nuit ? Le nouvel Eglu Cube vous propose une séparation entre le nichoir et le perchoir.

eglu-cube2

Mais au-delà de l’Eglu Cube, Omlet a développé un filet de protection pour les poules particulièrement intéressant. En effet, ce filet à poules peut servir tout à la fois à délimiter l’espace de vie des poules ou à préserver votre potager. C’est pour cette seconde solution que j’ai opté et le résultat est formidable. Mes choux étaient victimes de la gourmandise de mes poules, les voilà aujourd’hui à l’abri (de même que mes haricots verts). L’été prochain, je pourrai mettre des tomates sans retrouver mes légumes à moitié mangés par mes poules.

filet1

Si j’ai été convaincue par ce filet, c’est tout simplement parce qu’il se met en place aisément. J’ai réalisé moi-même mon enclos, nul besoin de faire appel à tout son entourage pour protéger son jardin. Il suffit de placer le filet souple sur les piquets et de les planter, un à un. L’intérêt d’un filet souple, contrairement à un grillage, est qu’il peut aisément s’adapter à toutes les configurations. Avec le filet de protection Omlet, c’est le filet qui s’adapte à votre jardin, et non l’inverse ! En outre, c’est vous qui déterminez la taille de votre porte, très pratique pour laisser passer une tondeuse ou une motobineuse.

filet2