Un poulailler Omlet pour le bonheur de vos poules

Je vous ai déjà parlé du poulailler Omlet, un abri pour poules révolutionnaire. Je vais ici faire un comparatif des différents poulaillers de la gamme, de l’Eglu Up à l’Eglu classique en passant par le poulailler Eglu Go.

Poulailler Omlet, un abri moderne et design

Ce qui séduit en premier dans le poulailler Omlet, c’est sans contexte son design. Loin des poulaillers classiques en bois, ce poulailler en plastique vient égayer vos jardins par ses couleurs. En version arrondie avec sa petite bulle accueillant chaque soir vos poules ou en version trapézoïdale, le poulailler Omlet ne passe pas inaperçu avec ses tons verts ou mauves. Omlet m’avait proposé de tester l’un de ses poulaillers. Mes poules évoluant en liberté dans tous notre espace et dormant dans une soue à cochon que nous fermons chaque soir, j’avais décliné. Toutefois, si j’avais eu un espace différent, il est certain que le poulailler Omlet est celui que j’aurais choisi pour mes poules.

Les avantages du poulailler Omlet

– Un poulailler durable (un poulailler en bois s’altèrera plus vite qu’un poulailler en plastique)
– Un entretien simple (le plastique se nettoie facilement pour éviter la prolifération de nuisibles pour vos poules pondeuses)
– Un poulailler tout confort pour protéger vos poules des prédateurs
– Un poulailler design

Quatre poulaillers pour vos poules

Découvrons à présent les 4 poulaillers que la marque Omlet propose aux amateurs de poules.

Le poulailler Omlet Eglu Go
Ce poulailler se place directement au sol. De forme trapézoïdale, ce poulailler en plastique peut accueillir 4 poules. A l’intérieur, pas de chichis, les poules peuvent passer la nuit tranquillement tandis qu’un espace est consacré à la ponte. En l’ouvrant par derrière, on peut ainsi récupérer aisément ses œufs et le nettoyer en quelques minutes seulement en retirant simplement le plateau à déjections.

Poulailler Omlet Eglu Go

Le poulailler Omlet Eglu Classic
De forme arrondie, ce poulailler Omlet sera du plus bel effet dans votre jardin. S’il peut accueillir jusqu’à 4 poules pondeuses de taille moyenne, il est étudié pour deux à trois poules de type poule rousse. L’intérieur est aussi abouti que l’Eglu Go. En effet, il est composé de plusieurs parties distinctes qui facilitent l’entretien. Les poules sont perchées sur une petite grille tandis qu’à côté se trouve un espace de ponte. En dessous, un plateau à déjections peut être retiré simplement pour un poulailler Omlet toujours propre. Il dispose d’une ouverture latérale pour récupérer les oeufs simplement.

Poulailler Omlet Eglu Classic

Le poulailler Omlet Eglu Go Up
Différence majeure avec ses prédécesseurs, ce poulailler Omlet est surélevé. Positionné sur une sorte de chariot à roulettes (en option), il peut être déplacé de manière simple et rapide. Pouvant accueillir jusqu’à 4 poules s’il s’agit de poules d’ornement et 2 à 3 grosses poules pondeuses, il est, lui aussi simple à entretenir. A l’image de tous les poulaillers Omlet, il dispose d’une grille et d’un plateau retirable de manière indépendante.

Poulailler Omlet Eglu Up

Le grand poulailler Omlet Eglu Cube
Il s’agit sans conteste du poulailler Omlet le plus abouti. Mais c’est aussi le plus grand de la gamme. Cette fois, vous pouvez accueillir 10 petites poules ou 4 à 5 grandes poules. Placé en hauteur comme l’Eglu Go Up, ce poulailler en plastique propose un intérieur avec deux espaces séparés auxquels les poules peuvent aisément accéder. Ici, les poules dorment d’un côté et pondent de l’autre. Pour le nettoyage, comme d’habitude, tout est simple avec un plateau de déjections amovible. On apprécie son ouverture latérale qui permet, même aux enfants, d’aller récupérer les œufs de la manière la plus simple du monde.

Poulailler Omlet Eglu Cube

Tous les poulaillers Omlet disposent d’une aération pensée pour que les poules puissent être au chaud l’hiver et au frais l’été, dans la mesure du possible bien sûr, Omlet n’a pas installé de climatisation inversée dans ses poulaillers !

Petit bilan pour bien choisir son poulailler Omlet

Le poulailler Omlet Eglu Go
– 2 à 4 poules de taille moyenne ou 2 à 3 grosses poules
– 74 x 41 x 81 cm

Le poulailler Omlet Eglu Classic
– 2 à 4 poules de taille moyenne ou 2 à 3 grosses poules
– 81 x 81 x 69 cm
– Le + : ouverture latérale pour prendre les œufs

Le poulailler Omlet Eglu Go Up
– 4 poules de taille moyenne ou 2 à 3 grosses poules
– 74 x 41 x 81 cm
– Le + : possibilité de placer le poulailler en hauteur (avec structure et roues en option)

Le grand poulailler Omlet Eglu Cube
– 10 petites poules, 6 à 8 poules moyennes et 4 à 5 grandes poules
– 90 x 33 x 64 cm ou 100 x 32 x 65 cm
– Le + : ouverture latérale et possibilité de placer le poulailler en hauteur (avec structure et roues en option)

Pour que vos poules soient protégées en permanence des prédateur, vous pouvez ajouter à votre poulailler un enclos sécurisé. Pour en savoir plus, découvrez notre article sur les enclos pour vos poules.