Quel est le meilleur poulailler Omlet ?

À la campagne comme en pleine ville, élever des poules peut vous changer la vie. En effet, il est tout à fait possible d’élever des poules sans créer une véritable bassecour. D’autant plus que cela présente de nombreux avantages comme faire des économies sur les œufs. Ces dernières années, les poulaillers en plastique ont fait leur apparition et ont réussi à séduire bon nombre d’éleveurs.

Les poulaillers en plastique possèdent un charme différent par rapport aux autres types de poulaillers. Tel est le cas des poulaillers chez Omlet, une marque qui propose des couleurs différentes avec une grande variété de formes innovantes. Les poulaillers proposés sont dotés d’un design original et conviennent parfaitement aux maisons contemporaines. Si vous voulez connaitre le meilleur poulailler Omlet disponible, découvrez dans cet article un comparatif des modèles présentés par la marque. 

Présentation de la marque Omlet

Omlet est une marque anglaise spécialisée dans la création de poulaillers en plastique. Elle a été créée en 2003 par 4 étudiants passionnés d’animaux. Ces derniers ont décidé de créer un poulailler imitant un igloo pour personnaliser leur marque et être identifiables. C’est d’ailleurs ce qui leur a inspiré le nom Eglu pour leur création comprenant une collection des meilleurs poulaillers Omlet à prix très compétitif. Sinon, vous pouvez aussi apprendre comment bien choisir son poulailler ?

Depuis, la marque a fait beaucoup de chemin. Elle a fait belle impression auprès de plus de milliers de personnes à travers le monde. Aujourd’hui, tous les éleveurs de poules peuvent profiter de leurs produits innovants et créatifs. Jusqu’à présent, Omlet vend ses poulaillers et différents accessoires dans de nombreux pays à savoir :

  • France,
  • Allemagne,
  • Pays-Bas,
  • Suisse,
  • Royaume-Uni,
  • Suède,
  • Pologne,
  • Belgique,
  • Espagne,
  • Italie, etc.

De même, les créations d’Omlet ne s’adressent pas uniquement aux poules. Elles proposent également des produits pour les chiens, chats, lapins, cochons d’Inde, hamsters, oiseaux et même abeilles.

meilleur poulailler Omlet présentation

Les avantages des poulaillers en plastique Omlet

Au tout début, les membres d’Omlet ont commencé à loger les poules dans d’anciennes soues à cochons réaménagées, puis dans des poulaillers en bois. Mais ils ont rencontré pas mal de déceptions liées à l’usage du poulailler en bois comme la dégradation rapide, le problème d’humidité ou le problème d’isolation. Et pourtant le bois est un matériau écologique et compatible avec l’environnement des poules. Depuis, l’un des membres de l’équipe a proposé l’idée de créer les meilleurs poulaillers Omlet en plastique, et ce pour de nombreuses raisons.

Entretien facile

Sachez que l’entretien du poulailler est fondamental pour offrir à vos poules un environnement sain, garantissant leur bonne santé. Vous devez le nettoyer régulièrement, le lessiver et surtout le lasurer une fois par an au minimum s’il est en bois, ce qui peut très vite devenir fastidieux avec le temps. Qui plus est, les lasures utilisées peuvent être néfastes à la santé de vos animaux. En optant pour un poulailler en plastique de chez Omlet, toutes ces tâches deviennent inutiles. Le nettoyage ou le lessivage se font en seulement quelques minutes avec du savon, une éponge et un jet d’eau.

Un poulailler plus confortable

Le poulailler en plastique Omlet offre un maximum de confort aux poules comme un environnement sain et l’absence d’humidité ambiante. En effet, intégrant un système d’aération performant, vous éviterez les courants d’air dans le poulailler. Vos animaux ne souffriront plus des problèmes causés par l’humidité comme les maladies respiratoires et d’autres problèmes dus aux acariens. Beaucoup craignent la grosse chaleur en été, ce qui n’est pas du tout le cas avec le meilleur poulailler Omlet. Ainsi, même en cas de forte chaleur, la température intérieure reste normale, et inversement en cas de froid extrême.

Sécurité maximale

La sécurité reste un point essentiel à considérer quand vous choisissez votre poulailler. Nombreux sont les éleveurs à subir les attaques d’un prédateur et à retrouver leur poulailler en bois détruit le matin. Dans ce genre de cas, l’intrusion se fait le plus souvent par le dessous ou depuis le pondoir extérieur. Dans le cas d’un poulailler en bois, c’est souvent dû à des lattes de bois mal jointes et peu épaisses et des fermetures trop fragiles. Ainsi, il est facile pour les prédateurs de s’acharner dessus grâce à leurs griffes ou leurs dents. Avec un poulailler en plastique chez Omlet, vous n’aurez rien à craindre, car il dispose d’un système de fermeture très performant et l’ensemble du produit est robuste.

meilleur poulailler Omlet avantages

Comparatif des meilleurs poulaillers Omlet

Comparatif des meilleurs poulaillers Omlet

Tous les poulaillers Eglu Omlet se nettoient et s’entretiennent facilement avec une parfaite résistance contre les prédateurs. Vous avez le choix entre différents modèles en fonction de vos besoins et du nombre de vos poules. Voici quelques modèles des meilleurs poulaillers Omlet qui existent.

Le poulailler Eglu Classic : très pratique et résistant

Ce modèle de poulailler offre tout ce dont vous avez besoin pour vos poules. Il peut accueillir jusqu’à 4 poules au maximum. En tant que meilleur poulailler Omlet, il dispose d’un kit complet qui garantit le confort de vos animaux. Cette case à poule est dotée d’un plancher à lattes permettant aux déjections d’être évacuées et éviter à vos volailles de grandir dans un environnement souillé. De même, l’Eglu Classic intègre un nichoir incurvé,une zone stratégique pour bénéficier d’un coin confortable pour pondre leurs œufs. Le ramassage des œufs est d’autant plus facile grâce à la présence d’une trappe accessible depuis l’extérieur et avec un accès direct au nichoir.

En outre, le poulailler Eglu Classic est facile à entretenir et à nettoyer. L’entretien journalier de ce modèle de poulailler ne vous prendra que 5 minutes grâce à un couvercle totalement amovible et un plateau à déjection coulissant. En optant pour ce modèle, vous réaliserez d’importantes économies, tant en termes de temps que d’argent. Pour cause, il est conçu à partir de polymères modernes à très haute efficacité énergétiquequi ne demandent aucun traitement spécifique.

Le modèle Classic peut résister à n’importe quelle condition météorologique et peut durer de nombreuses années. C’est d’ailleurs un modèle recyclable. Si vous souhaitez nettoyer votre cage de fond en comble, il vous suffit de retirer le couvercle. Les surfaces lisses en plastique peuvent être facilement lavées au tuyau d’arrosage.

Enfin, avec le poulailler Eglu Classic, vous pouvez tenir vos poules au chaud en hiver et au frais en été. Découvrez ici comment protéger vos poules durant l’hiver. En effet, il dispose d’un système d’isolation unique à double paroi qui permet d’enfermer une poche d’air pour une parfaite isolation. En été, vos poules resteront au frais grâce à un système de ventilation anti courant d’air. Ce système a été pensé dans le but d’éviter à l’air frais de souffler directement sur les perchoirs, tout en circulant partout dans le poulailler.

Meilleur poulailler Omlet Eglu Classic

Le poulailler Eglu Go : un des meilleurs poulaillers Omlet

Le poulailler Eglu Go figure parmi la gamme de poulaillers en plastique de la marque Omlet. Il peut recevoir jusqu’à 4 poules de taille moyenne dans les meilleures conditions qui soient. Tout comme le modèle Classic, celui-ci est conçu à base de polymère de haute efficacité énergétique,ce qui procure à vos poules un habitat sain et hygiénique pendant des années. Il offre également un entretien facile qui ne demande pas de grands efforts grâce à son plateau à déjections coulissant et à ses surfaces lisses faciles à nettoyer. Il vous suffit de vous équiper d’un tuyau d’arrosage ou un nettoyeur à eau haute pression pour son lavage. De plus, qu’il ne requiert aucun traitement particulier contre les parasites.

D’autre part, l’Eglu Go dispose d’un enclos de 2 m fabriqué dans un grillage en acier renforcé lui procurant une parfaite résistance contre les prédateurs. L’une des exclusivités d’Omlet réside dans sa jupe anti tunnel, ce qui fait de celui-ci un des meilleurs poulaillers Omlet. La jupe anti tunnel est posée à hauteur du sol pour empêcher les prédateurs de creuser et pénétrer dans l’enclos. Grâce à ses larges parois latérales, l’enclos donne suffisamment d’espace à vos poules. Il vous est d’ailleurs possible de l’agrandir grâce aux extensions.

L’Eglu Go peut être installé sur n’importe quel type de sol comme l’herbe, les copeaux de bois, un terrain caillouteux où les poules peuvent fouiller. Les panneaux anti tunnel montrent une excellente résistance aux renards et aux blaireaux. L’enclos a été spécialement conçu pour offrir un haut niveau de sécurité à vos animaux, et ce même s’ils sont sans surveillance.

Ce modèle de poulailler est doté d’une finition nette et durable grâce à son revêtement vert foncé. Ce dernier est recouvert d’une couche d’époxy qui empêche le développement de la rouille. Cela lui confère également une durée de vie assez longue.

meilleur poulailler Omlet Eglu Go

Le poulailler Eglu Go Up : un produit phare de la gamme Omlet

À première vue, on voit tout de suite que le poulailler Eglu Go Up dispose d’une qualité irréprochable. Autrement dit, il est apte à supporter les écarts de températures sans changer d’apparence au fil des années. Ce modèle de poulailler peut accueillir 1 à 4 poules de grande taille.  

En plus du fait que le poulailler doit être confortable pour les poules, il faut savoir que le nettoyage reste un élément essentiel dans le choix de sa cage à poules. Cela permet à vos volailles de rester en bonne santé dans un environnement sain. Il faut retirer les fientes quotidiennement et réaliser un nettoyage complet régulièrement. Avec le modèle Eglu Go Up d’Omlet, le lessivage et le séchage deviennent plus simples.Vous pouvez même le nettoyer au jet d’eau en seulement 2 minutes.Pour un nettoyage quotidien, un simple coup d’éponge suffit. De plus, grâce au perchoir situés au-dessus d’un plateau à déjection coulissant, les fientes passent au travers les lattes pour atterrir sur le plateau. De ce fait, vous n’aurez qu’à retirer le plateau pour le vider. C’est pour cette raison que le meilleur poulailler Omlet Eglu Go Up peut être utilisé sans litière. 

Par ailleurs, Eglu Go Up se situe en hauteur et sur des roulettes facilitant ainsi l’accès pour son nettoyage. Cela correspond également aux comportements naturels des poules qui aiment dormir en hauteur pour leur sécurité. Qui plus est, ce modèle de poulailler a été conçu avec une isolation performante de manière à garder les poules bien au chaud en hiver et au frais en été.

meilleur poulailler Omlet Eglu Go Up

Le grand poulailler Eglu Cube : le meilleur poulailler Omlet

L’Eglu Cube reste sans doute le meilleur poulailler Omlet de cette marque. Il peut recevoir jusqu’à 8 petites poules.Doté d’une isolation performante, il n’y a aucun risque de courant d’air qui peut nuire à la santé de vos poules. C’est d’ailleurs un point qui caractérise les créations d’Omlet. En hiver, son système d’isolation à double paroi fonctionne suivant le même principe d’un double vitrage en emprisonnant une poche d’air pour une isolation efficace de la cage. En été, un système de ventilation permet de maintenir les poules au frais en évitant que l’air souffle directement sur les perchoirs, tout en circulant partout dans l’enclos. L’Eglu Cube offre donc une réelle impression de confort qu’on retrouve rarement dans les poulaillers en bois.

Ce modèle de poulailler dispose d’un aménagement bien fonctionnel. En effet, son intérieur est subdivisé en deux parties :

  • D’un côté, un perchoir capable de recevoir 8 poules naines au maximum ou 4 à 5 poules de taille moyenne.
  • Un pondoir séparé qui permet aux volailles d’être bien isolées pendant la ponte. Une porte coulissante sépare ces deux compartiments et peut être fermée la nuit pour éviter les déjections sur les nids de ponte.

Ce modèle est un poulailler sur roues facilitant l’accès au poulailler, c’est-à-dire que l’accès se fait par une échelle facilement amovible. Cette dernière dispose de marches recouvertes de matériaux antidérapants. Et pour finir, il dispose d’un système de fermeture bien sécurisé, évitant tout risque d’intrusion par les prédateurs.

meilleur poulailler Omlet Eglu Cube

La marque Omlet propose des poulaillers d’excellente qualité incluant tous les avantages qu’offre la matière en plastique. Avec les modèles de cette marque, vous bénéficiez d’un poulailler durable, bien isolé, résistant aux prédateurs et d’excellente qualité. En plus, Omlet propose plusieurs accessoires utiles supplémentaires avec ses poulaillers. Il peut s’agir de roues pour faciliter le déplacement et pour mettre le poulailler en hauteur, des enclos grillagés, des bâches pour protéger les poules du vent et bien d’autres encore. Le modèle Eglu Cube reste le meilleur poulailler Omlet qui existe. Celui-ci convient aussi bien à un éleveur amateur qu’à un éleveur professionnel, car il dispose d’une grande capacité. Facile à entretenir, il offre un environnement sain, exempt d’humidité sans aucun risque de poux rouges.