Comment bien choisir son poulailler ?

Le choix d’un poulailler n’est pas anodin. Il sera défini par le nombre de vos poules et l’espace que vous souhaitez leur offrir. Poules en liberté, dans un petit poulailler ou dans un enclos, trouvez la meilleure configuration pour le bien-être de vos poules.

Un poulailler en bois pour héberger vos poules

Le poulailler en bois est la solution offrant le meilleur rapport qualité/prix. Simple à monter, il s’adapte à tous les environnements et son aspect esthétique lui permet de s’intégrer parfaitement dans votre espace.

Pour bien choisir votre poulailler, vous devez vous poser les bonnes questions. Et la question essentielle est liée au nombre de poules que vous comptez acheter. Un petit poulailler en bois sera idéal si vous avez une, deux, voire trois poules. Attention, au moment du choix, vous devez prendre en compte l’espace abrité pour que vos poules dorment en tout confort, mais aussi leur espace de vie où elles passeront toutes leurs journées. Elles doivent pouvoir se dégourdir les pattes, gratter et ainsi vaquer à toutes les occupations naturelles d’une poule.

Si vos poules évoluent en liberté totale sur votre terrain, c’est uniquement l’espace de nuit qu’il faudra considérer.

Ensuite, le choix de votre poulailler se fera en fonction de son aspect esthétique. Différentes formes vous sont proposées, ainsi que différents coloris, à vous de sélectionner le poulailler qui vous correspond.

L’aspect pratique est à prendre en considération également. Un poulailler avec un pondoir accessible permet de ramasser les œufs simplement, vous allez apprécier cette solution.

Une fois votre poulailler choisi, n’oubliez pas d’offrir à vos poules tous les accessoires nécessaires (mangeoire, abreuvoir, etc.) en veillant surtout à ce que leur nourriture soit protégée de la pluie. Assurez-vous que leur abreuvoir est toujours plein, la poule a un besoin constant de boire pour digérer dans la mesure où elle mange en permanence.

Un enclos de poulailler pour agrandir l’espace de vie de vos poules

Si vos poules ne sont pas en liberté, mais que vous souhaitez leur offrir un espace de vie plus grand, et surtout, parfaitement protégé des prédateurs, nous vous proposons d’investir dans un enclos poulailler. 6 ou 12 m² seront disponibles pour protéger vos poules et leur permettre de s’épanouir librement. Le poulailler en bois que vous aurez choisi peut alors parfaitement être installé dans votre enclos pour leur créer un espace bien à elles.

Protégez vos espaces avec un grillage à poules

Vous avez choisi votre poulailler en bois et êtes prêt à accueillir vos poules ? Vous envisagez de les laisser évoluer en toute liberté sur votre terrain ? Sachez que les poules n’hésitent pas à gratter partout et à manger tout ce qui leur semble comestible. Pour pallier cela, pourquoi ne pas vous offrir un grillage à poule ?

Deux solutions vous sont proposées : soit vous leur créez un espace fermé dans lequel elles pourront se promener sans détruire vos plantes et autres légumes. Soit vous protégez votre potager et vos fleurs en les encerclant avec ce grillage. Celui-ci vous permet ainsi de trouver le bon compromis entre vos cultures et le bien-être de vos poules. 

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply