La brahma, une poule pondeuse imposante

La brahma est une poule qui se distingue par son physique, c’est l’une des plus grosses poules pondeuses. Si vous envisagez d’acheter une brahma, découvrez les caractéristiques de cette poule à travers cet article.

Les caractéristiques de la poule brahma

La brahma est une poule créée aux Etats-Unis mais qui tire ses origines d’Asie. En effet, il s’agit d’un croisement entre la cochin, une poule domestique originaire de Chine, et du combattant malais. Volumineuse, cette poule se distingue par ses plumes sur les pattes et sa crête plate nommée crête triple ou à pois.

Ne vous arrêtez pas à son physique pas toujours très avenant, la brahma est une poule douce, facile à élever, qui s’adapte parfaitement à ses congénères. A l’image de la poule soie, elle aime se faire caresser, ne vous privez pas de ce plaisir. C’est une très bonne couveuse et une très bonne poule pondeuse, elle pond au minimum 170 œufs par an, des oeufs d’environ 55 g de couleur brun clair. La poule brahma est aussi une très bonne mère.

Cette poule pondeuse ne craint pas le froid et pond durant tout l’hiver.

Où acheter une poule brahma ?

La poule brahma peut s’acheter sur internet sur des sites spécialisés dans la vente de poules. Elle se trouve également dans les jardineries, même si ce n’est pas l’endroit le plus conseillé pour acheter des poules, ainsi que directement dans des élevages ou sur les marchés.