Comparatif des meilleurs poulaillers automatiques

Contrairement au poulailler classique, le poulailler automatique offre la possibilité de fermeture et d’ouverture suivant l’heure indiquée par les propriétaires. A priori, le système automatique ne nécessite pas une intervention externe. De ce fait, vous pouvez effectuer en toute quiétude votre activité. Aussi, cela vous offre la possibilité de faire la grasse matinée ou rentrer tard sans vous préoccuper de vos poules. En outre, il n’est plus à rappeler qu’un poulailler automatique est très avantageux pour la sécurité de vos volailles. Complètement automatisé, il sera l’allié idéal contre les prédateurs. Mais quels modèles obtiennent les meilleures audiences auprès des clients ? Pour en savoir plus, découvrez notre comparatif des meilleurs poulaillers automatiques.

Sélection des meilleurs poulaillers automatiques

Actuellement, Kerbl et Chicken Guard font partie des meilleures marques de poulailler automatique. Par ailleurs, Omlet reste le leader du marché. Retrouvez ci-après deux meilleurs modèles de poulailler automatique que nous avons spécialement sélectionnés pour vous. Vous pouvez aussi découvrir notre comparatif des meilleurs portes automatiques de poulailler.

meilleurs poulaillers automatiques sélection

Poulailler automatique Omlet

Voilà un modèle de poulailler automatique universel. Il est le moyen le plus simple pour sécuriser vos poules et avoir l’esprit tranquille.En plus de s’adapter à tous les poulaillers vendus par la marque Omlet, cette porte automatiques’intègre parfaitement avec tous les modèles de poulaillers en bois. C’est un dispositif facile à installer équipé d’un moteur et d’un mécanisme en métal pour assurer la sécurité de vos gallinacés. Par conséquent, il ne s’ouvre pas avec la main. Pour fonctionner, il a besoin de quatre piles AA qui durent jusqu’à 6 mois si vous n’utilisez pas la lampe Omlet.

Grâce au boîtier de contrôle, vous pouvez voir le niveau de batterie restant. Cependant, il est possible de l’alimenter avec une prise de 12 V.  En outre, il est muni d’un capteur de sécurité qui empêche la fermeture de la porte lorsqu’une poule se trouve sur la trajectoire de la porte. Aussi, son revêtement lui permet de fonctionner par tous les temps, même à une température de -10 ° C.

Ce poulailler automatique possède trois modes à sélectionner selon vos besoins. Tout d’abord, il y ale mode luminosité qui est très pratique. Avec ce dernier, le poulailler s’ouvre dès le lever du soleil et se ferme dès son coucher. Ensuite vient le mode horaire qui vous permet de sélectionner les horaires auxquels doit s’ouvrir et se fermer le poulailler sans que vous ayez à intervenir. Enfin, le mode manuel, indépendant des autres modes, qui vous permet d’effectuer ces opérations manuellement en cas de besoin.

Ce poulailler automatique Omlet est aussi polyvalent, car il peut être posé sur un enclos grillagé, peu importe le type.Par contre, une notice est fournie pour faciliter l’installation sur un enclos de poulailler en bois. Pour améliorer sa performance, le boîtier peut être déplacé. De toute façon, il est équipé d’une triple couche de protection pour résister aux intempéries.

Caractéristiques

  • Dimensions : 49 x 42 x 5, 5 cm
  • Modèle universel
  • Boîtier de contrôle
  • Fonctionne avec 4 piles AA
  • Capteur d’obstacle
  • Indicateur de niveau de piles
  • Trois modes
  • Revêtement de protection
meilleurs poulaillers automatiques Omlet

Avis clients

Que pensent les clients du poulailler automatique Omlet ? D’après eux, c’est une porte automatique parfaite. Sa capacité à être intégrée aux poulaillers en bois reste son plus grand atout. Sa robustesse ainsi que son efficacité les satisfont également. C’est un modèle que les clients recommandent vivement même s’ils auraient préféré que les piles soient fournies.

Poulailler automatique Chicken Guard kit de poulailler automatique

Ce kit de poulailler automatique est un des produits phares du célèbre fabricant Chicken Guard. Outre un écran LCD intégré, il comprend également une porte de verrouillage de haute qualité qui permet d’empêcher les prédateurs d’y pénétrer. Le système est facile à mettre en marche, car il n’y a pas d’installation électrique nécessaire ni de câblage compliqué à brancher. Pour le monter, il suffit de relier le cordon à la porte et le tour est joué. Ce cordon est robuste vu qu’il possède une charge requise de 25 kg. Par conséquent, il est capable de soulever un poids d’un kilo. Ça pourrait aussi vous intéresser une lampe de poulailler pour éclairer vos poules.

Ce poulailler automatique peut être installé loin d’une prise d’alimentation parce qu’il fonctionne avec quatre piles alcalines AA. Elles sont incluses dans le kit de livraison. Si vous avez peur de tomber en panne, vous pouvez l’alimenter par le biais d’un câble USB et un chargeur USB. Seulement il faut les acheter à part. Toutefois, vous ne risquerez pas de connaître une panne, car le niveau de la batterie sera indiqué.

Le kit Chicken Guard dispose de deux modes d’ouverture/fermeture qui sont le mode horaire et le mode luminosité. En optant pour ce dernier, vous laisser le poulailler se fermer et s’ouvrir automatiquement selon l’intensité de la lumière et aussi le rythme des saisons. Ce poulailler est aussi muni de capteurs de lumière LUX qui se règlent facilement.A contrario, le mode horaire est strict, car vous indiquez les horaires d’ouverture et de fermeture qui ne change pas au fil des saisons. Cela vous permet de garder vos volailles un plus longtemps dans le poulailler au risque de vous déranger ou de nuire aux voisins.

Caractéristiques

  • Écran LCD intégré
  • Porte en aluminium
  • Mode luminosité et mode minuteur
  • Fonctionne avec quatre piles alcalines AA
  • Capacité de levage : 1 kg
  • Indicateur de niveau de batterie
Kit de porte automatique ChickenGuard® pour poulailler - S'ouvre et se ferme...
203 Commentaires
Kit de porte automatique ChickenGuard® pour poulailler - S'ouvre et se ferme...
  • Facile à utiliser - Écran LCD intégré entièrement équipé. S'ouvre le matin et se ferme le soir automatiquement en réglant le minuteur ou en utilisant le capteur de lumière facilement réglable (LUX). Les portes automatiques ChickenGuard vous dispensent de vous lever tôt pour faire sortir vos poules et les protègent contre les prédateurs. Appuyez simplement sur le bouton si vous souhaitez ouvrir et fermer manuellement.
  • Simple à installer : tout en un seul design, pas de câblage ni branchage compliqués. Fixez la porte ChickenGuard à votre poulailler, connectez le cordon à la porte, et voilà. ChickenGuard fournit un cordon d'une longue durée d'utilisation qui a une charge de rupture de 25 kg.
  • Fonctionne avec 4 piles alcalines AA (incluses). Peut être alimenté électriquement via un câble USB et un chargeur USB (non inclus). Longue durée de vie de la batterie et notification en cas de batterie faible. Indicateur de lumière de fermeture de la porte visible jusqu'à 100 mètres de distance.
  • Produit de qualité supérieure fabriqué et assemblé par ChickenGuard en Grande-Bretagne en utilisant des matériaux de qualité supérieure. Dispositif électronique résistant aux intempéries. Nécessite peu d’entretien. - Plus de 50 000 utilisateurs du monde entier font confiance à ChickenGuard pour garantir la sécurité de leurs poules.
  • Notre porte en aluminium automatique est une marque phare. Les ailes uniques de verrouillage se libèrent lorsque la porte est entièrement fermée, ajoutant un niveau supplémentaire de sécurité et empêchant les griffes des prédateurs de soulever la porte du poulailler.
comparatif des meilleurs poulaillers automatiques

Avis clients

Apprécié pour sa solidité et sa facilité de mise en marche, ce modèle de poulailler automatique satisfait la clientèle. En effet, c’est un modèle robuste qui est facilement programmable et performant. Seule ombre au tableau est l’absence d’un service après-vente. Cela n’empêche en rien qu’il soit recommandé par les utilisateurs.

En bref, les deux modèles de poulailler automatique sont performants. Ils présentent plus ou moins les mêmes fonctionnalités. La marque Omlet se démarque par sa capacité à s’intégrer à tous types d’enclos ainsi que pour la détection d’obstacles à sa fermeture. Alors qu’est-ce qui vous empêche d’opter pour ce modèle ?