Porte automatique pour poulailler Omlet : testée et approuvée !

Porte automatique poulailler Omlet

La porte automatique pour poulailler sitôt réceptionnée, nous l’avons montée. Et le résultat est tout simplement impressionnant !

Une porte automatique pour poulailler : pour quoi faire ?

Si Omlet a créé une porte automatique, ce n’est uniquement pour le plaisir de proposer une nouvelle création, même si l’équipe n’est jamais à court d’imagination. Non, cette porte automatique de poulailler a une réelle fonction : elle va sauver la vie de milliers de poules.

Avec cette porte, plus besoin de fermer ou d’ouvrir soi-même le poulailler chaque matin et chaque soir. Vous pouvez partir en week-end l’esprit tranquille, vos poules seront à l’abri des prédateurs toute la nuit et pourront se promener librement la journée.

Le montage de la porte automatique

Bon, alors là, il faut l’avouer, c’est tout simplement magique ! Après avoir regardé la notice deux ou trois fois, nous avons fini par comprendre que les choses allaient être très simples. Et c’est le cas.

Le démontage du toit du poulailler étant optionnel, nous avons fait le choix de ne pas y toucher. Il a simplement fallu retirer la grille et le tiroir du poulailler et aller dedans. Ensuite, un jeu d’enfant ! On visse 4 plaques en métal, deux autres plaques, on place la porte automatique pour poulailler Omlet, on remet deux vis et le tour est joué. Il ne reste plus qu’à passer le fil à l’extérieur, il y a assez de place sous le toit pour le faire passer.

Vient le temps du branchement, aussi simple. On dévisse le boîtier de commande, on met les piles, on insère le fil électrique, on referme, on pose le tout sur la grille du poulailler grâce à un petit support. L’installation est terminée !

Grosso modo, ça a dû nous prendre 15 à 20 minutes sans courir.

Commandez dès à présent votre porte automatique Omlet

Porte automatique poulailler Omlet

Paramétrer l’ouverture et la fermeture de la porte automatique Omlet

Il ne reste plus qu’à décider de la manière dont vous souhaitez gérer l’ouverture et la fermeture de votre porte automatique pour poulailler Omlet. Ici, trois solutions :
– le mode manuel : vous ouvrez et fermez vous-même quand vous le souhaitez
– le mode lumière : le boîtier dispose d’un capteur qui analyse la luminosité. Lorsque celle-ci baisse au-delà d’un certain seuil, la porte se ferme. Et inversement le matin pour l’ouverture de la porte.
– le mode horaire : il vous suffit de mettre le boîtier à l’heure puis de déterminer l’heure d’ouverture et de fermeture. Nous avons fait ce choix et allons affiner le paramétrage en fonction du lever du jour et de la tombée de la nuit.

Boitier commande porte automatique Omlet

Vos poules sont en sécurité

Comme évoqué plus haut, la porte automatique pour poulailler Omlet permet de mettre vos poules à l’abri des prédateurs nocturnes, notamment des renards. Mais ce n’est pas tout. Un système automatique peut, de prime abord, faire peur. Et si ma poule se coince la tête, et si elle y laisse une aile ? Eh bien sachez que la porte automatique dispose d’un système de sécurité intégré. Ainsi, si un obstacle se place sur sa route lorsqu’elle se ferme, elle s’ouvre à nouveau. Nous avons testé, ça fonctionne parfaitement !

D’autre part, le boîtier (qui fonctionne par ailleurs avec 4 piles AA) vous indique le niveau de la batterie. Ainsi, vous pourrez anticiper le changement de piles et vous assurer que la porte automatique pour poulailler s’ouvrira et se fermera correctement en permanence.

Mettez vos poules en sécurité et commandez votre porte automatique Omlet

Boitier commande porte automatique poulailler Omlet

Une porte pour tous les environnements

Ce qui est formidable avec cette porte, c’est qu’elle s’adapte à tout. Nous avons choisi de la placer à l’endroit même où se trouvait la porte d’origine, mais il est possible de la mettre sur le grillage en coupant celui-ci. Il suffit de commander également le kit de fixation et le tour est joué. Dans le même principe, la porte automatique pour poulailler s’adapte aux poulaillers en bois, là encore il suffit de faire un trou et d’installer la porte. Pareil sur une porte si vos poules dorment dans une pièce spéciale. Cette porte est universelle, un atout non négligeable pour que chacun d’entre vous puisse assurer la sécurité de ses poules.

Porte automatique poulailler Omlet

Que retenir de la porte automatique Omlet ?

C’est le moment de résumer les atouts de cette porte que nous trouvons tout simplement parfaite et efficace.
– Simple à installer
– Choix du mode d’ouverture et de fermeture
– Adaptable à tous les poulaillers, Omlet ou non
– Très protectrice pour les poules
– Système de sécurité intégré
– Boîtier protégé qui s’adapte à toutes les saisons

Commandez dès à présent votre porte automatique Omlet