La Vorwerk est une race de poule pondeuse certainement moins connue que la poule rousse, la Sussex ou la poule Harco. Pourtant, il s’agit d’une excellente pondeuse qui aura toute sa place dans votre basse-cour.
D’où vient la poule Vorwerk ?
Cette race de poule pondeuse nous vient d’Allemagne. Elle tient son nom de son créateur, Oskar Vorwerk, puisque, comme de nombreuses poules, la Vorwerk est issue de croisements de plusieurs races de poules. En l’occurrence, cette poule pondeuse est un mélange de Lakenvelder, d’Orpington et de Remelsloher, des races qui ne vous disent peut-être pas grand-chose.
Les caractéristiques de la poule Vorwerk
Cette poule pondeuse séduit par son apparence avec son plumage fauve et son camail noir. Le contraste est surprenant, c’est ce qui fait tout le charme de cette race de poule pondeuse. La Vorwerk est une poule légèrement peureuse mais sociable malgré tout. Elle trouve sa place aisément dans votre basse-cour. Elle apprécie les grands espaces, évitez de l’enfermer dans un petit poulailler.
La poule Vorwerk est une très bonne pondeuse, elle pond des œufs d’environ 55 g.
On trouve des poules Vorwerk de grande taille mais aussi des races naines qui font des œufs de 35 g. Tandis que la coquille de la grande Vorwerk est jaunâtre, la coquille de la race naine de cette pondeuse est plutôt blanchâtre à crème.
Où acheter votre poule pondeuse Vorwerk ?
Ce n’est pas la plus répandue dans les élevages, mais vous aurez peut-être tout de même la chance d’en trouver autour de chez vous. La Ferme de Beaumont en propose à la vente sur internet si vous ne trouvez pas de poule Vorwerk dans votre région.
DÉCOUVREZ EGALEMENT
La poule Harco : le sosie de la poule Marans ?
La poule Marans : une race de poule qui pond des œufs roux
La poule rousse : une poule pondeuse hors pair
La poule Sussex : la race de poule pondeuse qui nous vient de Grande-Bretagne