J’ai testé le nouveau filet à poules Omlet

Si vous avez des poules pondeuses, vous vous demandez sûrement comment faire en sorte qu’elles se déplacent en liberté sans pour autant ravager votre espace ? Le filet à Poules Omlet est un produit efficace et esthétique qui va très vite vous séduire. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, il est particulièrement discret et se fond dans son environnement.

Filet à poule pour potager Omlet

Le filet à poules pour laisser un espace de liberté à vos poules

Les poules pondeuses aiment gambader, difficile de les laisser toute la journée dans leur poulailler. Pour autant, il est important que chacun puisse disposer de son espace de liberté. “Je n’envahis pas ton espace, tu n’envahis pas mon espace”. Avec ce filet, vos poules vont pouvoir évoluer librement dans un espace que vous aurez déterminé selon la taille de votre jardin. En effet, le filet à poules Omlet est disponible en plusieurs tailles. 12 m (9 m²), 21 m (27,6 m²), 32 m (64 m²), 42 m (110,25 m²), la surface de protection dépendra aussi du nombre de poules que vous possédez.

Un enclos à poules pour protéger vos plantations

L’enclos à poules Omlet a également pour vocation de protéger votre potager et vos plantes. Car vos charmantes poules vont adorer grignoter vos tomates, vos salades et autres haricots verts. Vous avez décidé de faire des parterres de fleurs ? N’oubliez pas que les poules adorent gratter. Si vous n’avez pas envie de courir après vos bulbes, prenez des mesures de sécurité. Votre filet à poules pourra ainsi délimiter un espace pour vos poules ou tout simplement entourer votre potager ou l’espace que vous souhaitez fleurir.

Nouveau filet à poule Omlet

Fini les fientes avec le filet Omlet

En choisissant de mettre vos poules dans un espace clos, vous aurez le plaisir de ne plus marcher constamment dans les fientes de vos chères petites bêtes à plumes. Vos poules évoluent dans leur espace sans empiéter sur le vôtre.

Un enclos et un poulailler

Selon la disposition de votre jardin, deux solutions s’offrent à vous. Soit vous avez déjà un poulailler en dur et pouvez laisser votre poules en liberté dans leur enclos avant de les rentrer le soir. Soit vous décidez que ce filet à poules sera définitivement leur lieu de vie. Dans ce cas, pourquoi ne pas acheter un poulailler Omlet ? Il sera parfait dans cet enclos et l’ensemble sera particulièrement esthétique dans votre jardin. Entre un poulailler design et un filet vert très discret, vos poules naines et pondeuses disposeront d’un bel espace.
Poulailler Omlet design

Un filet simple à installer

J’ai récemment reçu le nouveau filet à poules Omlet. Comme pour le précédent que j’avais déjà pu exploiter pour protéger mon potager, ce filet est simple à installer. Il suffit d’assembler les piquets extensibles (vous pouvez régler la hauteur) et de placer à l’extrémité les embouts qui permettent de maintenir le filet. Ensuite, c’est un jeu d’enfant. Étendez le filet sur le sol, placez les piquets dedans et relevez le tout pour planter les doubles piquets. Vous pouvez créer un espace carré, rectangulaire, rond, bref, c’est le filet à poules qui s’adapte à votre espace et non l’inverse.
La porte elle-même s’installe aisément et se ferme de manière optimale pour que vos poules ne puissent pénétrer (si vous souhaitez protéger un espace) ou s’échapper (s’il s’agit du territoire de vos cocottes).

Filet à poule Omlet

Un nouveau filet mieux qu’avant ?

Incontestablement je dirais oui. Omlet a bien réfléchi l’évolution du filet avant de proposer cette nouvelle version. Les piquets extensibles sont une riche idée si vous souhaitez adapter la hauteur de votre filet. La porte se ferme mieux et permet de protéger encore mieux vos espaces. Mais surtout, notons la nouvelle maille du filet, beaucoup plus épaisse et robuste qui promet une belle durabilité à votre filet à poules Omlet.

Nouveau filet à poules Omlet

Petite originalité, Omlet a pensé à votre sécurité avec des cordes réfléchissantes et un badge en métal, réfléchissant lui aussi. Ainsi, la nuit, vous ne risquez pas de vous prendre les pieds dans les cordes.

Omlet filet à poules

J’ai adopté ce nouveau filet qui, dès l’année prochaine, ira protéger mes pommes de terres des poules désireuses de jouer avec mes buttes et de déterrer mes légumes !
Filet à poules

DÉCOUVREZ EGALEMENT
Poulaillers OMLET
Nouveau poulailler Eglu Cube
Poulailler Eglu Go Omlet
Un enclos pour poules avec votre poulailler Omlet