Cette race de poule est originaire de Livourne en Italie, elle a fait son apparition au XIXe siècle en Angleterre. Agréable et bonne pondeuse, c’est une poule très appréciée des Américains.
Les caractéristiques de la poule Leghorn
La Leghorn, qu’elle soit blanche ou marron, est dotée d’oreillons blancs, de pattes jaunes et d’yeux rouges. Elle se distingue par une crête tombante à laquelle il faut veiller en hiver pour éviter les engelures. Vous allez aimer son plumage doux et soyeux.
La poule Leghorn pèse entre 2 et 2,5 kg, ses œufs blancs pèsent quant à eux 50 g environ. Très bonne pondeuse, elle peut pondre jusqu’à 300 œufs par an. Vous pouvez compter sur elle pour faire des omelettes, des œufs à la coque ou encore de magnifiques gâteaux.
Cet animal de l’ordre des gallinacées n’est pas peureux et peut être apprivoisé, il vous faudra cependant un peu de patience si vous souhaitez prendre votre poule dans vos bras.
Où acheter une poule Leghorn ?
Cette poule peut se trouver dans les jardineries mais ce n’est pas la race qui sera la plus représentée. Disponible sur des sites spécialisés dans la vente de poules sur internet, la Leghorn peut aussi se trouver directement dans un élevage, un bon moyen de découvrir son environnement et de s’assurer de sa bonne santé.