J’ai testé le grand enclos pour poules OMLET

Vous souhaitez agrandir l’espace de vie de vos poules ? Vous voulez les protéger des renards ? Vous n’êtes pas bricoleur et n’avez pas envie de fabriquer un enclos pour poules ? Le grand enclos OMLET est fait pour vous !

Un montage d’une incroyable simplicité

Le temps de montage va sensiblement varier d’une personne à l’autre. Pour notre part, nous avons mis environ trois heures… mais sous un soleil de plomb et 40 degrés ! Autant vous dire qu’on a fait un nombre incalculable de pauses pour nous rafraîchir.

Nous avons reçu 10 cartons pour notre grand enclos pour poules OMLET de 2 m x 3 m par 2 m de haut, ça peut faire peur de prime abord. Mais avec un peu d’organisation, tout se déroule comme sur des roulettes.

Nous avons fait le choix d’ouvrir tous les cartons et d’étaler les différents panneaux et tubes, puis d’avoir une boite spéciale clips.

Montage grand enclos Omlet

Ensuite, c’est simple, il suffit de suivre pas à pas la notice. On commence par l’étage du bas, on met les grilles de protection au sol pour que cet enclos pour poules puisse protéger vos poulettes des renards, puis on monte le deuxième étage, le toit et hop ! Si le montage peut se faire seul, deux personnes ne seront pas de trop pour gagner du temps.

premier étage grand enclos Omlet
Deuxième étage grand enclos omlet
Grand enclos Omlet monté

Pour le montage du grand enclos pour poules OMLET, veillez simplement à utiliser les bons panneaux (en bas ceux avec des ouvertures plus fines, au-dessus les plus épaisses). Et attention au sens, les orifices doivent bien être à l’horizontale et non à la verticale.

Un espace évolutif pour vos poules

Cet enclos dédié aux poules leur permet d’avoir un espace bien à elles. Si vous ne souhaitez pas que vos poules vivent en totale liberté, cet enclos est un excellent moyen de leur offrir un espace de vie adapté au nombre de vos poules.

Vous envisagez de racheter des poules ? Aucun souci, le grand enclos pour poules OMLET est évolutif ! Il vous suffit de vous rendre sur la page de l’extension d’enclos pour poules, de choisir l’enclos dont vous disposez actuellement, puis de choisir la surface que vous souhaitez ajouter. C’est simple et rapide ! C’est aussi une manière parfaite de respecter votre budget. Achetez un enclos de petite taille, puis faites-le évoluer petit à petit.

poules grand enclos Omlet

Un grand enclos connecté au poulailler OMLET

Si vous prenez un grand enclos pour poules, vous pouvez parfaitement mettre un poulailler dedans. Mais, OMLET, comme d’habitude, a développé un système très ingénieux : vous pouvez connecter votre poulailler Eglu, avec ou sans extension, au grand enclos OMLET. De cette manière, cet enclos reste une surface de vie pour la journée, les poules peuvent librement rejoindre leur poulailler Eglu Cube, Eglu Up ou Eglu Classic pour pondre ou dormir.

Pour cela, vous pouvez commander un kit de connexion. Là encore, tout est simple, il suffit d’enlever un panneau de votre grand enclos pour poules OMLET et d’installer le kit d’extension. Cela vous prendra tout au plus 10 minutes.

Démontage Eglu Cube
connexion poulailler Omlet avec enclos pour poules

Un porche pour protéger vos poules

Si vos poules sont vives et ont envie de sortir quand vous entrez dans leur grand enclos, là encore OMLET a trouvé la solution. Ils proposent un porche qui fait office de sas. Il s’installe devant la porte de votre enclos. Ainsi, lorsque vous pénétrez dans le sas, vous fermez la porte de celui-ci et pouvez entrer dans l’enclos sans prendre le risque de voir sortir vos poules.

Des séparations dans votre enclos

Vous avez une poule malade et souhaitez l’isoler des autres ? Votre poule est victime de picage et préférez lui offrir un espace bien à elle ? Vous venez d’accueillir une ou plusieurs poules et voulez leur laisser le temps de s’adapter à leur nouvel environnement ? OMLET propose cette fois des séparations à placer à l’intérieur de votre enclos.

Ces panneaux de séparation peuvent s’installer sur un ou deux étages. Et, si vous pouvez connecter un poulailler OMLET au grand enclos pour poules, vous pouvez bien sûr en connecter deux à deux endroits différents.

Des bâches pour grand enclos

Pour que vos poules profitent pleinement de votre enclos, OMLET propose également des bâches de protection à placer sur le toit de celui-ci. Bâche transparente ou bâche opaque, ces accessoires protègent de la pluie et du soleil. Vous trouverez également des bâches à poser sur les panneaux latéraux pour protéger les poules du vent.

Bâche pour grand enclos Omlet
Bâche pour grand enclos Omlet

Des bâches pour le petit enclos

Le petit enclos de base du grand Eglu Cube est lui aussi doté d’une bâche afin de protéger vos poules et leur nourriture du vent, de la pluie et de toutes les intempéries.

bache protection poulailler Omlet
bache protection poulailler Omlet grand eglu cube
bache poulailler Omlet

Mais au fait, il sert à quoi ce grand enclos pour poules OMLET ?

Ce grand enclos est parfait pour protéger vos poules des agressions. En effet, il est entièrement grillagé (avec un grillage solide) et clos avec une porte parfaitement sécurisée. De plus, vous pouvez commander en complément des piquets à visser OMLET. Fabriqués dans un PVC très solide, ces piquets se vissent simplement dans la terre pour s’appuyer sur la grille au sol. Ainsi, ni les renards, ni les fouines ne peuvent passer sous le grillage pour entrer dans l’enclos.

Le deuxième intérêt de cet enclos pour poules est de leur offrir un grand espace afin qu’elles puissent s’épanouir si elles ne vivent pas en liberté. Plus heureuses, vos poules pondront mieux et vivront plus longtemps en bonne santé.

Grand enclos Omlet et Poulailler Eglu Cube
Le bilan pour ce grand enclos pour poules OMLET :
– un enclos simple à monter ;
– une protection robuste contre les prédateurs des poules ;
– un espace évolutif pour le bien-être de vos poules ;
– une connexion possible avec les poulaillers OMLET, avec ou sans enclos ;
– une possibilité de créer des espaces avec les séparations proposées ;
– un sas en option pour éviter que vos poules ne s’échappent quand vous allez les voir ;
– un système de fermeture performant et rassurant.
Fermeture grand enclos Omlet
Protection grand enclos Omlet

J’ai testé pour vous le grand poulailler Eglu Cube… et c’est top !
Porte automatique pour poulailler Omlet : testée et approuvée !
J’ai testé le nouveau filet à poules Omlet
Pendant et Poppy, les jouets à picorer d’Omlet