Le top 5 des poulaillers en PVC

top 5 des meilleurs poulaillers en pvc

Les éleveurs de volailles le savent, il n’y a rien de plus gratifiant que ramasser des œufs frais pour le petit déjeuner. Voilà pourquoi les concepteurs d’abri à poules proposent un large choix de modèles de cage à poules sur le marché. Entre les modèles en bois, ceux en plastique ne sont pas à léser. Quels sont les meilleurs poulaillers en PVC de cette année ?

Pourquoi choisir un poulailler en PVC ?

Les avantages qu’offre l’usage des poulaillers en PVC sont nombreux. Ci-après quelques-uns qui devraient vous faire changer d’avis :

choix poulailler en pvc

Le design

Ne nous voilons pas la face, les modèles en PVC sont beaucoup plus esthétiques que tout autre modèle existant sur le marché. Comme c’est un matériau modulable, il peut se travailler plus facilement. Les modèles Eglu, Eglu Go et Eglu Go Up en sont des exemples. Vous pourriez observer qu’il existe des modèles colorés, de plus en plus attrayants qui s’accordent à votre extérieur.

La facilité d’entretien

Il ne faut pas négliger cet atout. Et c’est une des bonnes raisons pour lesquelles de nombreuses personnes se tournent vers l’achat de ce type de produit. Contrairement aux poulaillers en bois, il suffit de savon noir et d’éponge pour nettoyer une cage à poules en PVC. Sa surface lisse offre cette facilité de nettoyage. Pour le rinçage, il suffit d’asperger avec un grand jet d’eau froide.

La durabilité

Contrairement à ce que nous pensons, les poulaillers en PVC sont robustes. En effet, ils sont conçus avec des matériaux de qualité qui résistent autant aux intempéries qu’aux rayons ultraviolets. En achetant ce type de produit, vous avez l’assurance d’avoir un poulailler capable de perdurer des années. C’est donc l’assurance d’un abri à poules qui succède à vos enfants.

Léger et facile à déplacer

Qui dit PVC dit légèreté. Et comparé à un abri à poules en bois, ce dernier n’est pas du tout lourd. Selon les modèles, leurs poids peuvent varier entre 1,7 à 3 kg pour les modèles pour poules nombreuses. En vous munissant de ce type de nid à poules, vous pouvez le déplacer à votre guise. Pour la plupart des cas, ce sont des cages à poules très peu encombrantes.

Écologique

Décidément, les cages à poules en PVC ont tout pour plaire. En plus de leur robustesse, leur facilité de déplacement et d’entretien, elles sont également écologiques. Leurs matériaux de conceptions sont issus de matières recyclées. En les achetant, vous réduisez votre empreinte carbone.

Comment choisir son poulailler en PVC ?

critères de choix d'un poulailler en pvc

Si vous souhaitez en acheter, un poulailler en PVC ne se choisit pas au hasard. Ci-après les critères qui vous permettent de faire le bon choix :

  • Le nombre de poules à élever : Pour les modèles citadins, choisissez un poulailler dont les dimensions sont restreintes. Il peut généralement contenir entre deux à trois poules. Privilégiez un grand modèle pour plusieurs poules.
  • La taille : Il va de soi que la taille est un critère déterminant qui va de pair avec le nombre de poules. En général, un poulailler en PVC accueille entre 3 à 6 poules. Le tout, en fonction de leur grosseur.
  • La qualité : Ne lésinez surtout pas sur la qualité, car elle impacte sur la 1durabilité de votre abri à poules. Préférez du plastique recyclé.
  • Le prix : Le coût de ces produits n’est pas à négliger. Tenez bien compte de ce dernier, en association avec la marque. Notez que les poulaillers d’Omlet présentent un bon rapport qualité prix.
  • Autres : Le poulailler en question est-il facile ou difficile à entretenir ? Assure-t-il un environnement sain à vos gallinacés ? Ce sont des questions auxquelles vous devez faire face avant de vous lancer dans l’acquisition d’un tel produit. 2

1 — Eglu Cube, grand poulailler avec enclos

poulailler en pc eglu cube avec enclos

Le plus souvent, tout le monde se plaint des mauvaises odeurs venant des poulaillers. Si vous en avez marre de cela, ce grand poulailler Eglu Cube est la solution. En effet, avec les surfaces lisses à l’intérieur, il est plus facile de nettoyer le poulailler pour une meilleure hygiène de vos poules. Vous n’avez qu’à arroser l’intérieur avec de l’eau froide et le tour est joué. Puis, vous prenez un chiffon sec pour sécher l’intérieur du poulailler.

En plus de cela, le poulailler Eglu Cube est doté d’un plateau de déjection coulissant qui vous permet de le vider plus facilement dans votre jardin potager pour en faire du compost. Et le top du top, c’est que les pièces qui constituent le poulailler sont toutes amovibles. Vous avez également des roues lisses pour permettre de déplacer le poulailler dans un coin frais. Pour la sécurité de vos poules, le poulailler Eglu Cube est doté d’un enclos spacieux et sécurisé avec un grillage en acier et une jupe anti-tunnel. Ce qui le rend assez robuste pour protéger vos poules des autres prédateurs tenaces.

Avantages :

  • Poulailler avec système d’isolation à double paroi
  • Ventilation sans courant d’air
  • Solide : fait en polyéthylène
  • Grande capacité d’accueil    
  • Recyclable

2- Eglu Go Up, le poulailler en hauteur idéal

poulailler pvc eglu go up surélevé

Ce poulailler en hauteur est parfait pour accueillir jusqu’à 4 poules grâce à un enclos spacieux fabriqué en acier. Si vous n’êtes pas un grand éleveur de poules, c’est l’idéal à mettre dans votre jardin. Doté de perchoirs en plastique amovibles, d’un plateau et de surfaces étanches, le poulailler est facile d’entretien et très rapide à nettoyer. En plus de cela, avec sa couleur vert foncé, le poulailler Eglu Go Up se fond parfaitement dans votre jardin.

En plus de cela, si vous voulez le déplacer, ce sera super facile avec des roues et les poignées intégrées au poulailler. Avec ce type de poulailler, vos poules auront confort et sécurité, car il est muni d’un système d’isolation zéro entretien. Le système en hauteur de ce poulailler assure à vos poules plus de sécurité pour pondre sereinement leur œuf. Et le top du top, c’est que Eglu Go Up possède une porte avant qui est facile à verrouiller ou à ouvrir.

Avantages :

  • Poulailler avec boîte à œufs intégrée
  • Poulailler tout épreuve et résistant aux intempéries
  • Enclos extensible
  • Portes à double battant
  • Doté de grips ergonomiques antidérapants

3- Eglu GO, le poulailler complet

poulailler pvc eglu go

Si vous êtes novices, mais que vous voulez vous lancer dans l’élevage de poules, Eglu Go est le poulailler qu’il vous faut. En effet, ce poulailler est doté de nichoirs et de perchoirs intégrés pour assurer le confort de vos poules en y intégrant de la paille ou encore des morceaux de papier. Avec sa porte arrière, il vous sera plus facile de ramasser les œufs le matin pour un bon petit plat. Le poulailler Eglu Go est également facile d’entretien, car il est muni de plateaux de déjection qui sont coulissants et faciles à nettoyer.

En plus de cela, comme le poulailler est fabriqué en polymère qui possède une haute résistance énergétique, vos poules pourront y vivre plus sainement, mais en plus, l’habitat est recyclable et durable. Concernant son nettoyage, vous pouvez simplement l’arroser pour éliminer les saletés à l’intérieur et l’essuyer avec un chiffon sec.

Avantages :

  • Solide et résistant
  • Porte d’enclos déplaçable
  • Poulailler avec système d’isolation
  • Mobile          

4 — FeelGoodUk Chiken Coop NCH 10, le poulailler pour les espaces restreints

poulailler en pvc FeelGoodUk Chiken Coop NCH 10

Si vous disposez d’un espace extérieur restreint, mais que vous souhaitez tout de même élever quelques volailles, tournez-vous sur ce modèle. Fait de plastique et d’acier galvanisé, il peut facilement prendre un coin dans votre jardin. Il est conçu pour répondre aux besoins de deux à trois poules.

Le matériau avec lequel il est fait vous permet d’éviter la formation des puces et des gales qui sont fréquentes sur les poulaillers en bois. Il est composé d’une zone de nidification et d’un perchoir. Un tiroir de déjection permet de vous débarrasser facilement les déjections qui s’y déposent. Il est muni d’une extension en maille galvanisée qui permet de laisser vos poules en liberté.

Avantages :

  • Très beau poulailler
  • Bonnes dimensions
  • Imputrescible, car PVC de bonne qualité
  • Environnement sain

5 — Pets Imperial Savoy avec double nichoir pour un élevage important

poulailler pvc pets imperial savoy

Bien qu’il ne soit pas entièrement composé de plastique, ce modèle offre un environnement sain à vos poules. Il se compose d’un grand nichoir central et de deux pondoirs sur les deux côtés. Son toit ouvrant facilite la récolte des œufs. Avec des dimensions de 150 x 100 x 96 cm, il peut accueillir entre 6 à 8 poules.

En tout, il est composé de 6 compartiments avec 4 pondoirs. Par ailleurs, il dispose de plusieurs portes avec une qui sur le devant permet une aération facile du poulailler. Il est entièrement sécurisé grâce à la porte entièrement verrouillable qui se trouve sur le côté. Un tiroir de déjection est présent afin de garder ce dispositif propre tout le temps.

Avantages :

  • Bonne isolation
  • Facilité de nettoyage
  • Pratique ergonomique
  • Facile à monter
  • Fonctionnel

Les modèles de poulaillers en PVC sont nombreux. Pour ne pas vous tromper dans votre choix, référez-vous à ce top 5 précédé d’un guide. Pour lequel allez-vous opter ?