Des vers de farine français pour régaler vos poules

Si les poules mangent volontiers du blé et du maïs, force est de constater qu’elles ont aussi besoin de protéines pour renforcer leur organisme. Vous les avez déjà certainement vu gober des vers sur leur parcours. Toutefois, si vos poules sont dans un espace clos, les sources de protéines naturelles se font rares. C’est pourquoi je vous invite à offrir à vos poules des vers de farine séchés, un produit qui va faire fureur dans votre poulailler.

Des vers de farine déshydratés pour nourrir vos poules

Entre nourriture et friandise, il n’y a qu’un pas. Cette source de protéines peut être intégrée de manière régulière dans l’alimentation de vos poules ou apportée de temps à autre pour faire plaisir à vos gallinacés. Aussi, vous pouvez en mettre environ 5 g pour 100 g de graines ou en jeter une poignée une à deux fois par semaine. Moins vos poules ont accès à des protéines naturelles (si elles ne sont pas en liberté totale), plus ces protéines sont à conseiller.

Pourquoi leur offrir des vers de farine déshydratés ? Parce qu’il s’agit de produits sains qui viennent parfaitement compléter leur alimentation. Ils sont :

  • riches en protéines :
  • riches en oméga 3 et 6.

Avec ces vers de farine, non seulement vous apportez du plaisir à vos poules, mais vous améliorez leur santé et, pour ne rien gâcher, vous obtenez des œufs de meilleure qualité.

Quels vers de farine choisir ?

Des vers déshydratés, vous allez en trouver un peu partout. Toutefois, tous ne se valent et surtout, tous ne sont pas issus d’une démarche responsable. Si vous avez des poules, vous aimez certainement la nature, les bons produits et les productions locales.

J’ai été démarchée par la société Invers pour tester ses vers de farine. J’ai été convaincue par sa philosophie. En effet, avec ces vers de farine déshydratés, je privilégie :

  • un produit 100 % français (les vers de farine sont produits par des agriculteurs partenaires en Auvergne) ;
  • un élevage qui émet peu de gaz à effet de serre, ce qui est loin d’être un luxe au moment où nous contribuons tous à détruire notre belle planète ;
  • un élevage qui nécessite peu d’eau et d’électricité ;
  • des vers qui ne contiennent pas de métaux lourds et autres substances néfastes pour vos poules comme c’est le cas pour de nombreux produits importés ;
  • des entreprises à taille humaine.

Vous avez un doute sur la capacité des vers de farine déshydratés à satisfaire votre poule ? Bree vous démontre en vidéo qu’il est vraiment temps de faire découvrir ce produit à vos poulettes.  

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire