Les différents types d’abreuvoirs pour les poules

Si vous souhaitez abreuver vos poules, vous allez rapidement constater que vous n’aurez que l’embarras du choix pour trouver l’abreuvoir le mieux adapté à votre espace. Que vous soyez un particulier avec quelques poules pondeuses ou un professionnel avec des milliers de poules, naturellement, vos besoins seront différents. Découvrons ensemble les abreuvoirs à votre disposition.

L’abreuvoir en plastique

C’est le plus classique. L’abreuvoir en plastique est tout à fait idéal pour les particuliers. Il séduit par son design neutre et son excellent rapport qualité/prix. Ufs-aviculture.fr vous offre un large choix d’abreuvoirs de ce type avec une déclinaison en matière de forme, mais surtout de contenance. L’eau des poules doit être changée régulièrement, nul besoin de disposer d’un abreuvoir en plastique de 10 litres pour une seule poule. Ainsi, vous pouvez retrouver des abreuvoirs de 1, 3, 5, 10 voire 40 litres selon vos besoins réels et la taille de votre basse-cour.

L’abreuvoir galva

Autre grand classique, l’abreuvoir galva apporte, quant à lui, un effet un peu plus rétro à votre poulailler. Lui aussi est disponible en différentes contenances afin que chacun d’entre vous puisse trouver l’accessoire pour poules adapté à son environnement. Certes plus cher que l’abreuvoir en plastique, il combine design et durabilité.

L’abreuvoir porte-bouteille

Si vous cherchez des abreuvoirs à poules économiques et pratiques à la fois, l’abreuvoir porte-bouteille saura répondre à vos attentes. Il se présente sous la forme d’un socle sur lequel il vous suffit de poser à l’envers une bouteille en plastique qui se videra au fur et à mesure que vos poules boiront. Ce système existe également avec un support vertical dans lequel s’enclenche la bouteille.

L’abreuvoir suspendu

Si vous recherchez un abreuvoir capable de vous offrir un gain de place, optez pour l’abreuvoir suspendu. Très pratique, il se met à la hauteur de la poule qui pourra boire sans se baisser. Ce type d’abreuvoir est plus fréquemment rencontré chez les professionnels de l’élevage de poules qui ont besoin d’optimiser au maximum leur espace.

L’abreuvoir automatique

Cette fois, on retrouve un accessoire pour poules particulièrement efficace. Il est impératif que les poules aient toujours à boire. Avec cette solution, vous pouvez vous absenter de chez vous quelques jours sans crainte. Alimentés par une réserve d’eau avec un réducteur de pression, ces abreuvoirs fonctionnent en permanence tout en assurant une parfaite gestion de l’eau. Une fois installé, ce système deviendra très rapidement indispensable. Vous ne pourrez plus vous en passer, et vos poules non plus.

Il existe naturellement de nombreux autres types d’abreuvoirs, mais aussi un grand nombre d’accessoires pour optimiser leur utilisation que vous retrouverez sur le site d’UFS, spécialiste du matériel d’élevage.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply