Recette du cake avec 4 jaunes d’œufs

Amateurs de poules, vous aimez certainement faire de la pâtisserie avec les bons œufs frais de vos cocottes. Si vous faites des macarons ou de la meringue, il vous est certainement arrivé de vous retrouver avec des jaunes d’œufs dont vous ne saviez que faire. Quand on en a un, ça va, on fait une mayonnaise. Quand on en a 4… on prépare les petits-déjeuners de la semaine avec un très bon cake moelleux !

Les ingrédients du cake aux 4 jaunes d’œufs

– 4 jaunes d’œufs
– 1 œuf entier
– 250 g de farine
– 250 g de sucre
– 100 g de fromage blanc
– 100 g de beurre mou
– 1 sachet de levure

Vous pouvez si vous le souhaitez ajouter des morceaux de chocolat si vous êtes pris d’une folie gourmande au moment de réaliser votre cake !

La recette du cake au 4 jaunes d’œufs

Recette cake aux 4 jaunes d'oeufsBon, ça n’est pas bien compliqué, vous allez adorer. C’est une recette idéale à faire quand on a peu de temps. Elle est également parfaite si vous souhaitez cuisiner avec vos enfants. Vous pouvez bien sûr faire ça à la main dans un saladier ou économiser vos forces en utilisant un robot pâtissier ;-).

Fouettez les jaunes, l’œuf entier et le sucre puis ajoutez le fromage blanc. Mélangez la farine et la levure et ajoutez le tout à la préparation. Découpez le beurre mou en petits morceaux pour qu’il se mélange bien et incorporez-le petit à petit.
Il ne vous reste plus qu’à verser dans un moule à cake et à faire cuire durant 45 minutes dans un four préchauffé à 180°. Pour savoir s’il est cuit, rien d’original, plantez la lame d’un couteau. Si la lame est sèche, vous pouvez sortir votre cake aux 4 jaunes d’œufs.

Bon appétit !