Les poules

Promo poulailler Omlet

Si vous décidez d’acheter une poule, vous allez certainement vous poser de nombreuses questions. Je vais tenter ici d’y répondre de la manière la plus précise qui soit.

La question essentielle est de savoir pourquoi avoir des poules. Lubie ou volonté ancienne, passion des galliformes ou amour des œufs, il existe diverses raisons d’avoir des poules pondeuses chez soi. Ensuite, vous allez vous demander combien cela coûte d’avoir des poules. Ne vous inquiétez pas, vous allez pouvoir vous faire plaisir, même avec des poules d’ornement, sans vous ruiner.

Où acheter sa poule, laquelle choisir, voilà encore des questions qui vont vous traverser l’esprit. Eh oui, on pense acheter des poules pour avoir des œufs et on se retrouve dans un élevage dans lequel des petites hollandaises vous observent… enfin, vous observent. Avec les plumes sur les yeux, pas toujours facile pour elles de vous voir. Mais vous, en revanche, vous ne pourrez pas les rater et vous risquez de craquer à chaque instant…

Enfin, vous allez vous poser de nombreuses questions au quotidien dès lors que vous aurez des poules. Que faire de mes poules quand je m’absente ? Comment et pourquoi couper les ailes de ma poule ? Vous verrez, si vous vous intéressez à vos poules, vous risquez d’avoir de nombreuses interrogations. Peut-être les réponses sont-elles ici…