J’AI TESTE POUR VOUS !
Poulailler Grand Eglu Cube | Porte automatique poulailler | ||
Grand enclos à poules OMLET | Filet à poules Omlet |
Vous venez d’acquérir une poule pondeuse ou d’ornement et vous vous demandez combien de temps elle va vivre ? Oups. Cela signifie certainement que vous allez vous y attacher et que vous avez envie de la conserver jusqu’au bout. Sinon, vous auriez demandé : combien de temps une poule pond-elle ? Ou bien encore, à quel âge une poule est-elle bonne à manger ? Si vous comptez offrir une belle et longue vie à votre poule, sachez que la durée de vie de ces petites bêtes dépend de plusieurs paramètres.
L’espérance de vie d’une poule selon son environnement
Pour certains, l’espérance de vie d’une poule est de 2 ans. Je pense que ces personnes mangent leurs poules quand elles commencent à moins pondre !
En effet, une poule peu vivre bien plus longtemps qu’on ne l’imagine. Une poule peut vivre jusqu’à 10 ans, voire plus, même si cela reste exceptionnel. Cette durée de vie est liée aux conditions d’élevage et à votre volonté de faire en sorte que votre poule soit en bonne santé. En effet, si vos poules évoluent dans un environnement favorable avec de l’espace, qu’elles sont correctement alimentées et que vous les vermifugez, alors elles vivront, en théorie, plus longtemps. Si étonnant que cela puisse paraître pour certains, la poule demande un peu d’attention et d’énergie. Vérifiez qu’elle a toujours à manger, qu’elle a de l’eau propre et claire, que son espace de vie n’est pas qu’un amoncellement de crottes capables d’attirer des parasites et des rongeurs malintentionnés.
L’espérance de vie d’une poule selon la race
Selon les races, il se peut qu’il y ait une légère différence. Les poules « hybrides » dont l’objectif est de pondre intensivement, auront une durée de vie presque deux fois inférieure aux poules « classiques ». D’autre part, si vous possédez des poules d’ornement à l’image des poules hollandaises, sachez que leur vie peut dépendre de vous ! En effet, ces petites poules très gentilles et vulnérables sont parfois victimes de picage. Les petites plumes qui s’agitent sur leur tête attirent l’attention des autres poules qui peuvent s’acharner pour en arriver jusqu’au sang. Certaines jouent de leur rang dans la hiérarchie pour attaquer les petites. Dans ce cas, à vous d’être vigilant et d’isoler la petite pour qu’elle se requinque ou la teigneuse pour qu’elle redescende dans la hiérarchie.
Pour que vos poules pondeuses et naines vivent plus longtemps, je ne peux que vous conseiller de varier leur nourriture, de traiter leur poulailler contre les parasites qui les affaiblissent à l’image des poux rouges, de leur apporter des compléments alimentaires lorsqu’elles muent mais aussi et surtout d’acheter un poulailler qui les mettra à l’abri des prédateurs.
Table could not be displayed.DÉCOUVREZ EGALEMENT
Combien coûte une poule ?
Comment et pourquoi couper l’aile de ma poule ?
L’œuf ou la poule ?