Quel abreuvoir pour vos poules ?

La poule est un animal qui boit beaucoup, il est essentiel de mettre à sa disposition un abreuvoir et de veiller à ce qu’il soit toujours rempli.

L’abreuvoir en plastique

Le plus classique, comme pour la mangeoire, est de choisir un abreuvoir poules en plastique. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est la solution la plus économique. Quant à l’entretien, il dépendra de la régularité de vos nettoyages. De fait, le plastique a tendance à verdir s’il n’est pas nettoyé assez régulièrement, songez donc à vider, nettoyer et remplir votre abreuvoir à poules chaque semaine.

abreuvoir-poules

L’abreuvoir galvanisé

Hygiénique, le galvanisé est aussi très apprécié pour son esthétisme. Il existe différentes formes et tailles d’abreuvoir galva, le chois se fera d’une part selon le nombre de poules dont vous disposez et d’autre part selon vos goûts. De manière générale, on estime qu’un abreuvoir de 5 litres est suffisant pour 4 poules si toutefois vous veillez régulièrement à son remplissage.

abreuvoir-poules2

L’abreuvoir poules de compétition

Si vous voyez grand, il existe des abreuvoirs de taille plus conséquente et sur pied. Contenant 25 litres, cet abreuvoir galva est tout à fait esthétique. Il offre l’avantage de bien se nettoyer et d’être pratique pour les poules.

abreuvoir-poules3

Pourquoi l’abreuvoir est-il si important ?

Vous l’aurez peut-être constaté, les poules passent leur temps à picorer. Leur besoin en eau est proportionnellement important, c’est pourquoi elles doivent disposer d’eau en permanence. Si vous évoluez dans un grand espace et que vos poules évoluent en liberté, n’hésitez pas à placer plusieurs abreuvoirs sur votre terrain, cela leur évitera de faire des navettes incessantes pour boire.

abreuvoir-poules4