La santé des poules pondeuses

Vous avez choisi d’élever des poules pondeuses ? Observez-les et vérifiez régulièrement que tout va bien. Occupez-vous d’elles afin d’éviter qu’elles soient malades.

Pour une poule en bonne santé, il est nécessaire d’avoir une alimentation équilibrée, riche en calcium notamment. Selon l’espace dans lequel elle évolue, il faudra peut-être apporter des compléments nécessaires à son équilibre. Venez découvrir la nouriture des poules.

Pour que votre poule ne soit pas assaillie par des petites bêtes, pensez à la vermifuger de temps à autre, elle vous en remerciera. Utiliser de la terre de diatomée au poulailler est aussi nécessaire pour protéger vos poules.

Vous allez peut-être vous apercevoir que votre poule perd ses plumes. Si, dans certains cas, il faut s’alarmer, il est possible qu’il s’agisse tout simplement de la période de mue. Auquel cas il vous faudra attendre qu’elle ait fini pour redevenir élégante. Mais pourquoi ma poule mue-t-elle ? Les réponses avec 300 œufs !

Vous trouverez votre poule en train de se rouler dans la terre ? Cela peut paraître surprenant et pourtant… La poule fait sa toilette.

Enfin, vous allez découvrir des comportements différents, des modifications physiques qui vous feront penser que votre poule est malade. Soyez vigilant si vous souhaitez prolonger la vie de votre poulette.

Voici quelques aliments et produits pour aider vos poules à garder la santé.

Coquilles d'huîtres pour poules Mélange poules pondeuses Muesli pour poules
 Coquille d’huître pour poules Mélange poules pondeuses Muesli pour poules
Terre de diatomée Androlis Litière poules
 Terre de diatomée anti-poux rouges   Androlis  Litière pour poules à l’eucalyptus