La santé des poules

Vous avez choisi d’élever des poules ? Observez-les et vérifiez régulièrement que tout va bien. Occupez-vous d’elles afin d’éviter qu’elles soient malades.

Pour une poule en bonne santé, il est nécessaire d’avoir une alimentation équilibrée, riche en calcium notamment. Selon l’espace dans lequel elle évolue, il faudra peut-être apporter des compléments nécessaires à son équilibre. Venez découvrir ce que mangent les poules.

Pour que votre poule ne soit pas assaillie par des petites bêtes, pensez à la vermifuger de temps à autre, elle vous en remerciera.

Vous allez peut-être vous apercevoir que votre poule perd ses plumes. Si, dans certains cas, il faut s’alarmer, il est possible qu’il s’agisse tout simplement de la période de mue. Auquel cas il vous faudra attendre qu’elle ait fini pour redevenir élégante.

Enfin, vous allez découvrir des comportements différents, des modifications physiques qui vous feront penser que votre poule est malade. Soyez vigilant si vous souhaitez prolonger la vie de votre poulette.

Voici quelques aliments et produits pour aider vos poules à garder la santé.

Coquilles d'huîtres pour poules Mélange poules pondeuses Muesli pour poules
 Coquille d’huître pour poules Mélange poules pondeuses Muesli pour poules
Terre de diatomée Androlis Litière poules
 Terre de diatomée anti-poux rouges   Androlis  Litière pour poules à l’eucalyptus

 

3 réflexions au sujet de « La santé des poules »

  1. Véronique ST

    Bonjour,
    en nettoyant leur abris hier, j’ai vu plein de petits « parasites » sur les murs. Je suis donc allée chercher de quoi désinfecter, nettoyer….et j’ai trouvé de la poudre à mettre sur le plancher de l’habitat et du pondoir. J’ai donc tout gratté, saupoudré puis j’ai remis de la paille fraiche.
    Est ce que cela suffit ou bien est ce que je dois compléter avec un autre traitement?
    Ce matin, elles vont bien mais elles allaient bien avant! Ah oui, j’ai aussi ajouté un bac de sable (avec un peu de cendres) dans un endroit abrité du poulailler pour qu’elles se débarrassent de leurs parasites si elles en ont!!
    Voilà, j’attends vos conseils,
    Merci 🙂
    Véronique

  2. Julien gaben

    Bonjour j ai acheté une poule et peut de temps apres elle a eu un comportement bizarre elle fermer souvent les yeux et elle baver j ai regardé dans sa bouche et il y avait comme de la pate blanche avec un forte mauvaise odeur pouvez vous me dire si c est une maladie et comment la soigner
    Merci

    1. admin Auteur de l’article

      Bonjour, je pense que le mieux est de contacter un vétérinaire qui saura vous dire précisément ce qu’il en est.

Les commentaires sont fermés.