Les raisons d’acheter un poulailler plastique

poulailler en plastique les avantages

Les raisons d’acheter un poulailler plastique

novembre 19, 2022 Commentaires fermés sur Les raisons d’acheter un poulailler plastique By admin

Durant des années, vous n’avez pas eu d’autres choix que le bois ou le béton comme matériau pour un poulailler. Désormais, le modèle en plastique entre dans la concurrence. C’est tout nouveau et c’est normal que vous hésitiez encore à vous le procurer. Mais connaissant tous les avantages, ce doute que vous avez se dissipera. Dans cet article, vous allez découvrir quels sont les atouts d’un poulailler plastique.

Le poulailler en plastique est très confortable pour les poules

Le confort est l’un des atouts d’un poulailler plastique. Comme vous l’avez constaté, l’humidité ambiante n’arrive jamais à se dissiper avec un poulailler en bois. Avec le temps, le bois perd de sa résistance et les moisissures s’accumulent. Ce qui n’est pas tout à fait une condition idéale pour les poules.

Les poulaillers en plastique sont beaucoup plus étanches. Aucune chance que l’eau puisse s’infiltrer. Ainsi, les poules sont mieux protégées contre les intempéries et les températures extrêmes. De plus, le modèle en plastique est équipé d’un système de ventilation et d’isolation assez spécifique. Le froid de l’hiver ne sera plus un problème, car grâce à ce système, la chaleur déjà présente reste à l’intérieur. L’air circule à la bonne température loin des courants d’air. Vos poules trouveront la fraîcheur en été et resteront au chaud durant l’hiver.

Les plus grands atouts d’un poulailler plastique

Il y a certains avantages que certains considèrent comme peu. Toutefois, ce modèle de poulailler se différencie réellement des autres.

Facilité d’entretien

En effet, le plastique est un matériau qui n’a jamais été difficile à nettoyer. Grâce à cette facilité, vos poules bénéficieront d’un habitat toujours sain et propre. En fait, cela ne vous prendra que quelques minutes pour lessiver votre poulailler en plastique. Il suffit d’un chiffon savonné et le tour est joué. Vous pouvez aussi utiliser le jet d’eau à haute pression si vous avez l’équipement.

Poulailler plastique, facile à entretenir

Le plastique ne risque pas de s’abimer, quelle que soit la fréquence de nettoyage que vous envisagerez de faire au fil des semaines. Avec le bois, le temps de nettoyage est bien calculé pour espérer qu’il sèche le plus rapidement possible. L’humidité arrive facilement à prendre racine avec le bois et ce n’est pas bon pour les poules. Désormais, décoller les fientes ne sera plus un problème contrairement avec les poulaillers en bois.

Les poulaillers en plastique garantissent une bonne hygiène

Le temps où vous devez sentir l’odeur des fientes partout est révolu, car maintenant vous avez la possibilité de faire le nettoyage à chaque fois que cela vous chante. En plus, l’avantage avec ça c’est que cela vous permet d’éviter les maladies en tout genre. Des maladies qui peuvent vous nuire, mais aussi votre élevage.

Poulailler plastique pour l'hygiène de vos poules

Même si vous choisissez d’utiliser une litière ou pas sur la partie perchoir, le modèle en plastique minimise le risque d’abriter des parasites tels que les poux rouges. C’est un vrai fléau pour les éleveurs de poules. Heureusement, grâce à cette innovation, vous n’aurez plus à les supporter.

En fait, ces parasites se prolifèrent facilement dans les espaces creux d’un poulailler. C’est ce qui arrive souvent avec les poulaillers en bois. Avec ceux en plastique, les poux rouges risquent de chercher longtemps pour trouver une bonne cachette, d’autant plus que c’est presque impossible. Les fentes, interstices et recoins sont les endroits préférés de ces insectes nuisibles.

Une sécurité optimale

À part la santé des poules, leur sécurité compte également. L’une des situations les plus désagréables pour un éleveur de poules, c’est de trouver le matin leur poulailler ravagé par des prédateurs. Cela se produit souvent à la base du poulailler ou au niveau du pondoir extérieur. Même avec toutes les bonnes précautions, il est difficile de garantir la sécurité de ses poules avec un poulailler en bois. Envahir ce dernier est un jeu d’enfant pour les renards ou même les fouines.

Poulailler plastique sécurisé

Fini cette inquiétude incessante avec un poulailler en plastique. Il est pratiquement impossible pour les prédateurs de se frayer un chemin avec une structure en plastique. La sécurité de vos poules sera bien assurée avec le système d’ouverture et de fermeture inviolable que les fabricants ont mis au point.

Actuellement, l’élevage de poules va prendre un grand tournant pour se remettre sur les rails. De plus, une des options de sécurité est que les poulaillers en plastique sont mobiles. Ce modèle de cage à poules dispose de quatre roues permettant ainsi de le déplacer facilement dans un endroit plus sécurisé.  

Autres avantages d’un poulailler en plastique

Les avantages d’une cage en plastique pour poules ne s’arrêteront pas là. Comparez au poulailler en bois, celui en plastique est d’une durabilité inconcevable. Il est vrai que c’est beaucoup plus cher que n’importe quel type de poulailler, mais cela en vaut la peine si vous misez sur le long terme.

les avantages d'un poulailler en plastique

En gros, si l’on résume les avantages dont vous pourriez bénéficier avec un poulailler en plastique, vous avez :

  • un poulailler très sécurisé,
  • un poulailler facile à entretenir,
  • un poulailler avec un environnement plus sain et confortable,
  • un poulailler dépourvu de poux rouges,
  • un poulailler avec une durée de vie largement supérieure par rapport aux autres modèles.

En regardant de près les atouts d’un poulailler en plastique, on peut dire que les autres types de poulaillers ne lui arriveront jamais à la cheville. À part son prix un peu onéreux, il mérite sa place tout en haut de la liste. C’est vrai qu’il est difficile de se défaire du bois comme matériau de fabrication, mais si vous cherchez le succès en matière d’élevage de poules, il n’y a pas plus adapté qu’un poulailler en plastique.

Comments are closed