Poulailler plastique : la solution anti-poux rouges ?

Poulailler plastique anti-poux rouges

Poulailler plastique : la solution anti-poux rouges ?

novembre 23, 2022 Commentaires fermés sur Poulailler plastique : la solution anti-poux rouges ? By admin

Les poux rouges sont les grands ennemis de tous les éleveurs de poules. Ils s’abritent la plupart du temps dans les cages à poules. Effectivement, ces parasites se nichent dans les endroits sombres et chauds notamment entre les planches d’un poulailler en bois. À l’instar des puces, ils se nourrissent du sang de vos poules. Heureusement, il existe de nombreuses solutions pour les éviter et s’en débarrasser comme le fait d’opter pour un poulailler en plastique. En effet, ce dernier constitue une solution anti-poux rouge efficace. Les poulaillers en plastique sont beaucoup moins susceptibles d’accueillir ces redoutables parasites.

Plus d’hygiène et moins de poux rouges avec les poulaillers en plastique

L’hygiène reste un facteur important à considérer en matière d’élevage. Cela vous évite bien sûr des problèmes et des maladies en tout genre. Les poulaillers en plastique, grâce à leur conception et leur facilité de nettoyage, répondent parfaitement aux questions d’hygiène. Effectivement, le lessivage et le nettoyage d’un poulailler en plastique se font en seulement quelques minutes. Pour ce faire, il vous suffit d’une éponge et d’un produit de nettoyage sain. Vous pouvez aussi le faire à l’aide d’un jet d’eau sous pression pour que votre cage à poules soit parfaitement propre.

Ainsi, votre abri devient un endroit peu propice aux proliférations et invasions de parasites. Ce qui, par conséquent, réduit les risques de poux rouges. En effet, la propreté de votre poulailler permet de minimiser les maladies et parasites, tout particulièrement les poux rouges. Ces derniers constituent un véritable fléau pour les éleveurs de poules. C’est la raison pour laquelle cet abri pour poules en plastique est considéré comme solution anti-poux rouges efficace. De même, vous créerez un endroit confortable pour vos poules. Avec un système d’aération performant pour éviter les courants d’air, vos poules ne souffriront plus de l’humidité. D’autant plus que les poux rouges se développent plus dans les environnements humides et chauds.

Moins d’endroits pour se cacher

Vous risquez moins d’accueillir les redoutables poux rouges avec un poulailler en plastique. Les poux rouges sont des ectoparasites qui sucent le sang des poules. Ils se cachent dans les fissures ou craquelures du poulailler durant la journée et sortent la nuit pour se nourrir du sang de vos oiseaux. À long terme, ils les anémient et vos poules finissent par mourir si vous ne faites rien pour vous en débarrasser. À l’inverse des abris en bois, ceux en plastique sont pratiquement dépourvus d’interstices et de fentes dans lesquelles les poux rouges peuvent se nicher. Il n’y a donc pratiquement pas d’endroit où ces parasites peuvent se cacher pour venir se nourrir après.

Une fois l’invasion commencée, il est très difficile de les éliminer. Cela peut prendre des mois, voire même des années. Le souci avec les poulaillers en bois, c’est qu’ils offrent aux poux rouges un environnement parfait pour s’installer et se développer. A contrario, le poulailler en plastique n’est certainement pas l’habitat idéal pour les poux rouges.

Pour la sécurité des poules

La sécurité fait partie des points importants pour l’élevage des poules. En effet, les poulaillers en plastique sont conçus de manière à apporter une sécurité maximale au bien-être des volailles. Ils sont suffisamment solides et résistants pour contrer les invasions des parasites comme les poux rouges. Avec ce type d’abri, la probabilité d’intrusion par ces derniers reste quasi nulle. La performance du système de fermeture et la robustesse de l’intégralité de la structure ne favorisent aucune possibilité d’entrée des parasites. Sur les poulaillers en plastique, vous pouvez mettre en place une porte automatique afin de renforcer la sécurité des poules.

Et même si les poux rouges parviennent à pénétrer dans votre poulailler en plastique, celui-ci n’offre pas toutes les conditions nécessaires à leur installation. Le poulailler en plastique est dépourvu d’humidité et présente un système d’aération performant qui rend l’abri inhabitable pour ces parasites.

Le meilleur poulailler en plastique anti-poux rouges

Les poulaillers en plastique offrent de nombreux avantages, à savoir :

  • facilité d’entretien,
  • confort optimal pour les poules,
  • hygiène maintenue,
  • sécurité optimale,
  • une parfaite longévité.

De nombreuses marques proposent des poulaillers en plastique ou en résine. D’ailleurs, la marque Omlet est connue pour ses poulaillers en plastique de grande qualité. Grâce à son système de ventilation ingénieux, le poulailler en plastique de chez Omlet gardera vos poules fraîches en été et chaudes en hiver. En effet, il est équipé de parois à double isolation. Ce qui limite les risques d’humidité et donc de maladies. Que vous installiez de la litière ou pas sur la partie perchoir, le produit Omet, permet de limiter les maladies et les parasites, notamment les poux rouges.

De plus, la marque propose de nombreux accessoires supplémentaires très utiles. Tel est le cas des roues pour faciliter le déplacement de l’abri et pour les mettre en hauteur. Des modèles sont aussi fournis avec des enclos grillagés si vous voulez enfermer vos poules pendant quelques heures. Des bâches sont aussi disponibles pour les protéger du vent, de la pluie et du soleil. Il existe également d’autres marques de poulailler en plastique comme Kerbl poulailler Emma avec sa fenêtre coulissante pour une circulation optimale de l’air. Le poulailler Ferplast Happy Farm avec maisonnette pour la collecte des œufs quant à lui est conçu en résine thermoplastique résistante.

Le poulailler en plastique est une révolution dans le monde de l’élevage de poules. Il procure en effet confort et sécurité aux poules et facilite la vie de l’éleveur. C’est également la solution anti-poux rouges idéale garantissant une bonne santé à vos volailles. Si vous recherchez un poulailler en plastique confortable, durable et sécurisé pour vos poules, optez pour le poulailler Omlet.

Comments are closed