Poulailler plastique Omlet : le choix du confort et du design pour vos poules

Omlet Grand Eglu Cube

Poulailler plastique Omlet : le choix du confort et du design pour vos poules

novembre 22, 2022 Commentaires fermés sur Poulailler plastique Omlet : le choix du confort et du design pour vos poules By admin

Voulez-vous offrir un peu de confort à vos volailles tout en donnant un peu d’esthétique à votre jardin ? Il n’y a pas meilleur que le poulailler plastique Omlet comme choix. Vous bénéficiez de plusieurs avantages en optant pour ce type de poulailler. Fini les soucis quotidiens que vous êtes obligé de supporter avec le modèle en bois. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir à son propos.

Les différents types de poulaillers plastiques proposés par Omlet

les différents modèles de poulaillers en plastique Omlet

Il existe 4 types de poulaillers plastiques Omlet sur le marché. Vous avez le choix entre ces modèles selon le type d’espace dont vous disposez, mais aussi du nombre de poules que vous envisagez d’élever. Notez que les poulaillers en plastique sont destinés à un élevage domestique, c’est-à-dire à un nombre de volailles limité.

Le poulailler Omlet Eglu Go

Le poulailler Omlet Eglu Go

Pour une cour de taille moyenne, le modèle Eglu Go reste le meilleur choix. Il peut accueillir jusqu’à 4 poules de taille adulte. Sa forme trapézoïdale permet aux poules de s’y installer confortablement et en toute sécurité.

Ce poulailler dispose de deux coins distincts. L’autre pour y passer la nuit ou pour se mettre à l’ombre et l’autre, consacré uniquement à la ponte. Cette partie dispose d’une petite ouverture à l’arrière qui vous permettra de cueillir les œufs sans déranger les poules.

À l’intérieur, il y a un plateau à déjection sur lequel les poules se reposent lorsqu’elles ne sont pas à l’extérieur. C’est très pratique pour le nettoyage. Il suffit de la retirer. Cela ne vous prendra que quelques minutes.

Le poulailler Omlet Eglu classique

Le poulailler Omlet Eglu classique

Celui-ci emprunte une forme arrondie avec un design plutôt appréciable. Il offre à peu près les mêmes options que le modèle Eglu Go avec une porte latérale pour la cueillette des œufs. Ce poulailler peut accueillir 2 à 3 poules pondeuses de taille moyenne. Il dispose également d’un plateau à déjection pour garder l’abri propre.

Le poulailler Omlet Eglu Up

Le poulailler Eglu Up est un peu différent de ces prédécesseurs. L’abri est monté sur des pieds et donc en hauteur. Il est porté sur une sorte de chariot à roulette (en option). Vous pourrez le déplacer de manière simple et rapide. Ce qui distingue la marque Omlet des autres c’est cette grille qui délimite l’espace libre pour les poules et ce plateau à déjection facilement retirable de manière indépendante. Celui-ci peut accueillir jusqu’à 4 poules de la catégorie moyenne et 2 à 3 poules pondeuses.

Le poulailler Omlet Eglu Cube

Il est presque identique au modèle Eglu Up à une différence près. Tout comme son nom l’indique, l’abri est beaucoup plus large empruntant la forme d’un cube. Il peut abriter environ 10 petites poules équivalentes à la taille de 4 à 5 grandes poules. Ce poulailler en plastique se sépare en 2 espaces facilement accessibles. L’un est destiné pour dormir et l’autre pour pondre. Quant au nettoyage, il utilise le même système que ces prédécesseurs, c’est-à-dire un plateau à déjection amovible. Pour la récupération des œufs, vous avez une ouverture latérale.

Le type de poulailler en plastique adapté en fonction de la taille et de nombre de poules

Cette section parle de la dimension de chaque modèle de poulailler Omlet. Vous y trouverez également le nombre de poules que le modèle peut accueillir.

Le poulailler Omlet Eglu Go

Cet abri de poules mesure 74 cm x 41 cm x 81 cm. Avec cette gamme, vous pouvez élever tranquillement 2 à 4 poules de taille moyenne ou de 2 à 3 grosses poules.

Le poulailler Omlet Eglu classique

Proposé avec des dimensions de 81 cm x 81 cm x 69 cm, celui-ci est à peu près de la même taille que le poulailler Eglu Go. Quant au nombre de poules, c’est le même que le précédent modèle. Son petit plus, c’est la petite ouverture située sur son côté latéral.

Le poulailler Omlet Eglu Up

La taille du poulailler Omlet Eglu Up est similaire à celle du premier modèle, c’est-à-dire 74 x 41 x 81 cm avec une capacité identique à ce dernier. Ce qui le différencie de l’Eglu Go, c’est la possibilité de placer le poulailler en hauteur sur un support à roulette.

Le poulailler Omlet Eglu Cube

Celui-ci est plus volumineux que les autres avec une dimension supérieure sur tous les côtés, soit 90 x 33 x 64 cm ou 100 x 32 x 65 cm. Ce volume peut accueillir 10 petites poules ou 6 à 8 poules de taille moyenne ou encore 4 à 5 grosses poules. Il peut être placé en hauteur comme l’Eglu Up avec un petit plus : une ouverture latérale. Chaque modèle est équipé d’une grille de protection fixée au-devant de l’abri servant de cour au poulailler sous forme d’enclos.

Les avantages d’un poulailler en plastique Omlet

Les avantages d’un poulailler plastique Omlet

Comme vous avez pu le voir, le poulailler en plastique Omlet est très adapté pour un élevage domestique. Avec ces quelques avantages, vous n’aurez plus aucun doute sur ce choix.

  • Une sécurité optimale : l’abri est doté d’un système d’ouverture inviolable pour les prédateurs.
  • L’hygiène : grâce à sa facilité d’entretien, vos poules ne risqueront pas de se faire ronger par les insectes nuisibles comme les poux rouges.
  • Une longévité garantie : comme vous le savez, le plastique peut durer éternellement. Avec un bon entretien, vous pourriez bénéficier de votre poulailler sur une période indéterminée.

Le poulailler plastique Omlet est sans pareil. C’est un produit très innovant qui va certainement intéresser tous les éleveurs de poules. Même si le produit est un peu cher, cela en vaut la peine vu ce qu’il pourrait vous offrir sur le long terme.

Comments are closed