Pourquoi acheter un poulailler en PVC ?

achat poulailler en pvc

Pourquoi acheter un poulailler en PVC ?

novembre 17, 2022 Commentaires fermés sur Pourquoi acheter un poulailler en PVC ? By admin

Cherchez-vous un type de poulailler qui pourrait vous faciliter la vie ? Un poulailler qui nécessite moins d’attention, mais plus de résultats. En tout cas, vous ne trouverez jamais cette sérénité avec un poulailler en bois. La solution à votre problème est le poulailler en PVC. Les avantages de ce type de poulailler sont nombreux. Fini les altercations avec les prédateurs, l’humidité ambiante que vos poules sont obligées de supporter à longueur de journée et autre. Cet article vous fournira ce que vous devez savoir à propos de ce produit innovant.

Les caractéristiques d’un poulailler en PVC

Avant d’investir dans un nouveau poulailler, il est quand même important de vous signaler ces différentes caractéristiques. Un des avantages d’un poulailler en PVC est sa praticité, et ce, presque dans tout le domaine.

Comme vous le savez, le PVC est un des matériaux les plus légers qui existe. Les fabricants ont utilisé cette matière pour monter un abri de poule très intéressant. Il est maintenant possible de déplacer votre poulailler sans difficulté. S’il est trop exposé au soleil, aucun souci, vous n’aurez qu’à le mettre à l’ombre. De plus, sa structure est très résistante et ne risque pas de s’effondrer aux moindres mouvements comme c’est le cas d’un poulailler en bois.

Cette légèreté est très avantageuse s’il vous manque d’espace dans votre cours. Vous pouvez déplacer votre poulailler autant de fois que vous le voulez, par exemple, au cours de son nettoyage. Il est destiné à abriter des volailles, mais vous pouvez également vous en servir pour entreposer des outils de jardin.

Notez également que le poulailler en PVC dispose d’un système de ventilation et d’isolation très particulier. Les coques en plastique ont souvent la réputation d’être étouffantes, mais la conception de celui-ci est bien réfléchie. Pour assurer le confort des animaux qu’il abrite, les fabricants ont mis au point un système qui permet à la chaleur de rester à l’intérieur pendant l’hiver. Aucun risque que les poules ressentent des courants d’air.

Quels sont les avantages d’un poulailler en PVC ?

D’ores et déjà, les caractéristiques d’un poulailler en PVC sont considérées comme des avantages. Mais les principaux atouts d’un poulailler en plastique sont les suivants :

Sécurité

En effet, la sécurité reste l’un des points les plus importants pour un éleveur. Vous espérez avoir de bon résultat le moment venu, mais si le niveau de sécurité n’est pas conforme, tous vos efforts seront vains. Grâce au poulailler en PVC, aucun risque que les prédateurs arrivent à leur fin. De plus, le système d’ouverture et de fermeture de ce type de poulailler est pratiquement inviolable pour n’importe quel prédateur.

Hygiène

À part la sécurité, vous avez la santé. Vos poules vivront mieux et en bonne santé si leurs conditions de vie sont meilleures. Avec sa facilité de nettoyage, aucune chance que les maladies s’installent dans votre poulailler. La plus grande menace qui frappe les volailles, ce sont les poux rouges. Sans recoins, ni fentes, ni interstices, comme avec un poulailler en bois, ces insectes nuisibles ne pourront pas parasiter vos poules.

Entretien

La sécurité et l’hygiène sont pour les volailles qui s’abritent dans le poulailler. Mais en ce qui concerne la structure même, vous aurez l’avantage d’un entretien facile. Il vous suffit d’une brosse et de l’eau ou simplement d’un jet d’eau à haute pression pour vous débarrasser des saletés qui s’encrassent.

Longévité

Investir dans ce type de poulailler vous permettra d’économiser sur une période à long terme. Certains ont déjà témoigné concernant la longévité d’un poulailler en PVC. Nous pouvons prendre en exemple le modèle Omlet qui atteint les 13 ans d’usage et qui reste encore en activité à ce jour.

Les facteurs de choix d’un poulailler en PVC

Comme il s’agit d’un élevage domestique, vous devez vous imposer une certaine règle à propos de ce que vous faites. De ce fait, des facteurs sont à prendre en compte sur le choix du poulailler que vous allez acheter.

En fonction du nombre et de la taille des poules

En effet, vous devez acheter un poulailler qui convient au nombre et à la taille de vos poules. Il faut que ces dernières puissent se mettre à l’aise pour mieux se développer. Un espace confiné nuira à leur bien-être. Prenez compte de ce facteur avant de prendre une décision, car un poulailler à trois poules par exemple, ne conviendrait jamais à un groupe de six poules.

Selon le type

Ne l’oubliez pas, le poulailler en PVC est destiné à un élevage domestique. Toutefois, il existe des modèles modulables qui peuvent s’adapter à l’arrivée des poussins. Si vous souhaitez élever jusqu’au nombre de poules autorisées pour un élevage domestique, optez pour un poulailler spacieux modulable.

Certains poulaillers en plastique sont équipés d’un kit mobile. C’est le modèle le plus adapté si vous choisissez d’élever des poules naines. Le type de poulailler sera donc choisi toujours en fonction du type de volailles que vous élevez.

En fonction de la solidité et du design

Il existe plusieurs types de poulaillers en plastique sur le marché notamment avec la marque Omlet. Le choix va être difficile, mais cette fois-ci, tout dépend de votre préférence. Du moment que vos poules peuvent se retrouver dans de parfaites conditions, c’est le plus important. Pour la suite, c’est-à-dire par rapport à l’esthétique, ce sera à vous d’en décider.

Les avantages d’un poulailler en PVC sont nombreux et ils sont d’autant plus pratiques pour le propriétaire que pour les poules. Le bois a fait son temps, maintenant, vous pouvez investir dans une structure beaucoup plus résistante, durable et esthétique. L’hygiène et la sécurité sont les seuls paramètres que les poules demandent pour prospérer et les poulaillers en plastique sont les seuls à pouvoir répondre à cette attente.

Comments are closed